Bonjour,

Je viens vous raconter une mésaventure qui m'est arrivée cette semaine. Je testais un montage à base de comparateur de tension (LM2903,TL331). Globalement ca fonctionnait mais j'observais des anomalies lors des commutation et ce malgré la présence de condo de découplage. Ce soir j'ai repris le montage et j'ai vérifié toutes les tensions..Et c'est la que j'ai commencé a voir des trucs bizarres...Sur ma breadboard une chute de tension observé dans le rail d'alimentation perturbait le montage ! Accrochez-vous : J'ai mesuré la résistance du rail sur un longueur d'environ 7 cm.=> 5 Ohms
Je ne me souviens plus ou j'avais eu cette breadboard mais c'est probablement un pack 'Starter' fourni avec un arduino.
J'ai fais la même mesure sur un breadboard que j'ai acheté chez Farnell. 0,5 Ohm sur une longueur de 15cm...Ca reste une breadboard mais celle ci est utilisable contrairement à la précédente.
Tout ça pour dire de faire attention ou l'on achète...Toutes les breadboard ne se valent pas..
En espérant que cette mésaventure soit utile à d'autres , je vous souhaite une bonne soirée .