[Numérique] tentative de compréhension circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

tentative de compréhension circuit



  1. #1
    taslimanka

    tentative de compréhension circuit


    ------

    Bonsoir,

    En guise d'exercice, j'essaie de comprendre le bout de circuit entouré dans l'image.
    Pouvez-vous m'aider à décrypter le bout de circuit et le représenter avec des symboles.
    Je suis débutant en électronique.
    La seule chose que je connais de ce bout de circuit c'est qu'il y a 4 mosfet (transistors).
    mais aucune idée des liens qui existent entre eux!

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    taslimanka

    Re : tentative de compréhension circuit

    Nom : Inked20191026_120503_LI.jpg
Affichages : 136
Taille : 116,7 Ko
    Avec l'image c'est mieux!!

  3. #3
    jiherve

    Re : tentative de compréhension circuit

    bonsoir,
    impossible à partir d'une photo.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    taslimanka

    Re : tentative de compréhension circuit

    bonsoir,
    impossible à partir d'une photo.
    JR
    Et donc impossible en observant le circuit??? En fait je voulais savoir si juste en regardant l'imprimé d'un circuit on pouvait savoir ce que ca fait!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : tentative de compréhension circuit

    re
    si toutes les pistes sont visibles sur les couches externes peut être, mais comme il y a plusieurs couches c'est illusoire.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    penthode

    Re : tentative de compréhension circuit

    la rétro-ingénierie est un des aspects le plus difficile de l'Art

    comprendre un circuit dessiné par un autre peut s'avérer difficile

    et demande formation et expérience.

    certains pays s'en sont fait une spécialité.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    taslimanka