Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic afin de solliciter votre aide afin de dimensionner un transformateur pour une alimentation à découpage destinée à me servir de chargeur pour ma batterie Li-ion 48V (13s) 33Ah.
Afin de recharger ma batterie, j'ai besoin d'avoir une tension de 54.6V, je souhaiterais recharger avec un courant maximum de 4A (le BMS ne peut pas prendre plus de 4A lors de l'équilibrage).
Je souhaiterais utiliser le montage de la fig.42 de la datasheet du contrôleur TOP258EN, seulement, je ne trouve pas d'information sur le transformateur utilisé dans ce montage, je vois qu'il y a deux secondaires mais je ne sais pas quels sont les rapports nécessaires au bon fonctionnement du montage.
J'ai vu qu'il fallait que je change la valeur de la zener TL431 à l'aide des résistances R15/16/17 pour fixer son seuil en fonction de la tension ciblée en sortie (54.6V dans mon cas).
Voila, je suis complètement dans le brouillard avec ce montage, si vous pouviez me donner quelques conseils, ce serait formidable
(Je tiens à dire que je ne souhaite pas acheter de chargeur déjà tout fait sur les sites chinois, vu la qualité des produits proposés parfois... )
Merci d'avance,
-----