[Outils/Fab/Comp] Le fameux logiciel KICAD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Le fameux logiciel KICAD



  1. #1
    inviteeab925e1

    Le fameux logiciel KICAD


    ------

    Bonjour, est-ce que par hasard, mais vraiment par hasard, quelqu'un peu répondre à ces deux questions :

    Pourquoi dans KICAD5 que j'ai téléchargé, il n'y a pas d'empreinte, je me demande donc mais à quoi peut servir ce logiciel si il n'y a pas d'empreintes....

    Comment peut-on les installer?

    cordialement

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Le fameux logiciel KICAD

    tu peux télécharger ici
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    inviteeab925e1

    Re : Le fameux logiciel KICAD

    Bonjour, merci de votre réponse, cependant j'ai déjà téléchargé le lien que vous mentionnez. Mon souci, c'est que de base KICAD me sort des messages d'erreur comme quoi les librairies d'empreintes sont impossibles a trouver et par défaut il pointe sur le GITHUB, or l'adresse n'est pas la bonne, donc j'entre une nouvelle adresse pour le GITHUB et ça ne fonctionne pas. Je tente de mettre les librairies d'empreintes en dur sur le PC et il est impossible de lui dire que les fichiers sont là.....Même si dans le menu il est possible de redéfinir l'endroit où sont stockés les empreintes, le logiciel ne les reconnais pas.

    Cordialement

  4. #4
    penthode

    Re : Le fameux logiciel KICAD

    le logiciel KICAD est tout sauf convivial.

    il se mérite , ça prend des heures.

    il existe de nombreux forum dédiés, et de bons tutos

    perso je ne suis pas assez expert , je laisse la parole
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Le fameux logiciel KICAD

    Salut,
    dans la fenetre projet, tu cliques sur "Préférence" et sur "configurer les chemins"
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 181
Taille : 47,1 Ko
    Dernière modification par Antoane ; 16/11/2019 à 11h06. Motif: Suppression PJ en double
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  7. #6
    inviteeab925e1

    Re : Le fameux logiciel KICAD

    Lol oui je suis d'accord avec vous : "le logiciel KICAD est tout sauf convivial." ça c'est sûr.....

    Qristoff / J'ai essayé, mais rien n'y fait, il ne reconnait pas les fichier .pretty, j'ai telerchargé en cliquant sur le lien : https://github.com/kicad/kicad-footprints puis décompressé le fichier dans le répertoir où est installé KICAD, tenter la manipulation que vous dite mais non, il ne les trouve pas.

  8. #7
    inviteeab925e1

    Re : Le fameux logiciel KICAD

    Après des heures de luttes, j'ai fini par trouver, j'ai téléchargé une par une toutes les librairies d'empreintes, extraites une par une et entrer le chemin d'accès un par un ....... bon courage pour le suivant.......

  9. #8
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Le fameux logiciel KICAD

    Bonsoir,
    Je ne comprends pas. A partir de quelle source as-tu téléchargé le soft ? le site officiel ? sous quel version de windows ? est-ce une auto-installation (à recommander) ? Le soft fait plus d'un Giga à télécharger, c'est étonnant que tu n'est pas les librairies !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  10. #9
    Seb.26

    Re : Le fameux logiciel KICAD

    Normalement, tu telecharges les 3 zip, tu décompresse (circuits,empreinte,3d) et tu fais pointer kicad sur les bons dossiers et ça roule ... ??
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  11. #10
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Le fameux logiciel KICAD

    Salut,
    En effet Seb, j'ai essayé il y a deux jours et je n'ai eu qu'à faire ça. Le plus long étant de dézipper les emprintes 3D.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  12. #11
    Seb.26

    Re : Le fameux logiciel KICAD

    NB: il faut parfois vider la liste des librairies et ajouter les dernières (quand ils renomment une lib par exemple ... grrr ... ), mais c'est principalement en changement de version (la 6 arrive bientôt !!! )
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

Discussions similaires

  1. logiciel Kicad et LT Spice
    Par invite668e531b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2013, 21h33
  2. Kicad, ou le logiciel fou :p
    Par invitea613d208 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2011, 15h55
  3. logiciel de CAO KICAD
    Par invite1b2fbae0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2008, 20h02
  4. logiciel kicad
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2007, 18h30
  5. logiciel kicad
    Par invite3c59dc04 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2006, 22h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...