Je crois que je n'ai pas la même notion que HULK de l'usine à gaz. Là ou l'on peut ne que voir que le schéma bloc interne complexe d'un IC performant, moi je ne vois qu'un SOIC à 14 pattes qui ne nécessite (quasi) pas de composants extérieurs pour 4 entrées différentielles avec, grand avantage à mon avis, sa référence de tension intégrée. 18 bits et CEM ? Peut être mais il fonctionne aussi en 12 bits (standard des uC modernes), et si l'utilisateur final se contente d'une précision de mesure de 1%, il ne gardera que les 8 bits de poids fort avec un découplage sommaire des entrées sans routage CEM particulier. Et un pont diviseur (bien étalonné) n'aura pas nécessairement besoin d'utiliser des résistances à 0,0001% stabilisées en température.
L' "alim côté secteur" peut être une petite batterie Li-Ion (3,7V) ou si il y a un montage à uC derrière, un transfo d'alimentation à 2 secondaires, ou bien le uC peut être aussi alimenté par l'USB du PC sur lequel il affichera les données, ou bien ...
Je ne vois donc pas où se situe "l'usine à gaz" (qui pour moi est plutôt quelque chose avec beaucoup de composants et beaucoup de fils et qui prend beaucoup de place)
LVPBL
-----