[RF/Radioelec] brouillage sur la bande de 40m
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

brouillage sur la bande de 40m



  1. #1
    fabemol

    brouillage sur la bande de 40m


    ------

    bonjour
    je me suis monter un récepteur a réaction comprenant 2 tube c'est un montage de( F6AWY)pour le moment je n'ecoute que la bande de 40m ,mais ca irais mieux s'il n'y avait pas sur cette bande , comme un brouillage qui brouille la reception qui dure environ 1minute, et ça recommence plusieurs fois sur cette bande j'ai se meme brouillage sur mon autre récepteur (SANGEAN-ATS 909) ce brouillage je ne sais pas d'où ça vient , quelqu'un a t'il ce probleme.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    ça fait un moment que je n'ai pas traîné mes oreilles dans le coin.

    il faudrait déjà évaluer si c'est local ou distant.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    f6exb

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    Vu l'état de rouille on ne peut plus accuser la mitraillette à caviar.
    https://www.neverends.net/duga-1-la-...de-tchernobyl/
    http://f1hde.canalblog.com/archives/.../37551863.html
    Dernière modification par f6exb ; 19/11/2019 à 14h24.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    fabemol

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    je ne sais pas si se brouillage est local ou distant mais c'est tres génant,j'ai meme fait l'essaie de debrancher ma box ainsi que la TV et les ampoule economique a vis rien n'y fait y'a 3 mois il m'on posé un compteur link mais ce brouillage existait déjà avant la pose de ce compteur.je ne pense pas que ce brouillage vient de l'appartement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Vu l'état de rouille on ne peut plus accuser la mitraillette à caviar.
    https://www.neverends.net/duga-1-la-...de-tchernobyl/
    http://f1hde.canalblog.com/archives/.../37551863.html
    ce que ce truc nous a fait ierch....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    fabemol

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    oui je suis d'accord avec vous penthode ,mais cette page a été tournée par manque de moyen des russes, mon brouillage serais exterieur a mon avis en plus de cela je suis aux 10em étage ,il y a un ascenseur qui fonctionne jour et nuit j'ai pensé a son moteur mais je n'ai aucune certitude.

  8. #7
    f6exb

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    T'as essayé de tourner dans le quartier avec ton SANGEAN ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    nornand

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    Bjr très facile de lever le doute avec ce site http://websdr.ewi.utwente.nl:8901 choisir la bande des 40 M ne pas oublié de mettre l'audio.

  10. #9
    fabemol

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    bonjour
    j'ai essayer ton site normand j'ai constaté aucun brouillage sur le 40m j'incrimine deux point ,l'exterieur de l'immeuble et aussi mon vosinage je ne sais pas d'où vient se gene, je pense que j'aurais besoin d'un bon filtre mais lequel !!!voir meme un filtre secteur pour déjà eliminer se coté .

  11. #10
    penthode

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    si le "bruit" apparait sur une radio portable ,

    le filtre secteur ne sert à rien.

    t'aurais un enregistrement ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    fabemol

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    mon (SANGEAN 909) n'est alimenté que par le secteur, au travers d'une alim 9V, j'ai pas pensé a enregistrer ce brouillage, je tacherais de le faire dans la journée si celui ci apparait car il n'apparait pas tout le temp.

  13. #12
    penthode

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    éh-bé déjà ,

    alimente-le avec des piles pour lever le doute
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    fabemol

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    secteur et pile c'est pareil j'ai reussi a enregistrer avec mon NIKON la bande son du broullage c'est la cata ce matin voir pire , comment envoyer cette bande son video.
    Dernière modification par fabemol ; 20/11/2019 à 10h45.

  15. #14
    nornand

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    tu peux stocker sur ce site https://www.cjoint.com copier le lien et le mettre ici pour que l'on puisse y accéder .

  16. #15
    fabemol

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    bonjour
    j'ai stoker le fichier son sur le site donner par normand le mieux est de l'ecouter jusqu"au bout et ce brouilage dure beaucoup plus d'une minute et toute la journée,je n'ai donner qu'une partie

  17. #16
    penthode

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    si tu donnais le lien ?

    ( stocké et donné svp

    toi et moi somme de la génération qui a appris à coups de règle ! )
    Dernière modification par penthode ; 21/11/2019 à 09h03.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  18. #17
    goaoute

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    Si le brouillage est cyclique on peut incriminer un système de régulation (climatisation, réfrigération...)

  19. #18
    fabemol

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    Votre document "DSC-1194.MOV" est disponible ici:
    https://www.cjoint.com/c/IKviYPXRoy1

    le mieux est de l'ecouter jusqu'au bout c'est la fin de ce brouillage qui est bizarre
    Dernière modification par fabemol ; 21/11/2019 à 09h31.

  20. #19
    penthode

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    ça ressemble foutrement à cette merde immonde de CPL
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  21. #20
    fabemol

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    ok je ne sais pas ce que c'est CPL !!!cette merde c'est toute la journée sur le 40m ,voir les autres bandes d'ailleur je me souviens tous les récepteur a réaction que j'ai monté cette merde y était et coupe oui coupe l'écoute pendant plus d'une minute .et ca redemarre tous les 10minute il me faut trouver une solution a cela car je ne peut pas ecouter les ondes courtes dans de bonne condition ,y'a certainement une solutions.

  22. #21
    omega.067

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    bien le bonjour
    chez nous , il y a l'IBPT (surnommée la police du spectre ) qui viens sur demande, contrôler gratuitement les perturbations radioélectriques, il doit certainement y avoir le même "service" en France, non ??
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  23. #22
    fabemol

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    je voudrais faire l'essaie de deux condos fixe céramique de 1kv, dont une patte a la ma masse sur le primaire 230volt, du transfot d'alimentation de mon alimentation c'est un essaie ca se faisait dans le temp sur les vieux poste radio a lampes, mais je ne sait quel valeur du condos céramique utiliser, et puis il faut bien essayer, il y a certainement une solution a ce brouillage CPL et pourquoi pas un bon bon filtre secteur.

  24. #23
    Gwinver

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    Bonjour.

    chez nous , il y a l'IBPT (surnommée la police du spectre ) qui viens sur demande, contrôler gratuitement les perturbations radioélectriques, il doit certainement y avoir le même "service" en France, non ??
    En France, c'est l'ANFR: https://www.anfr.fr/accueil/, mais, je ne connais pas les conditions.

  25. #24
    omega.067

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    Citation Envoyé par fabemol Voir le message
    je voudrais faire l'essaie de deux condos fixe céramique de 1kv, dont une patte a la ma masse sur le primaire 230volt, du transfot d'alimentation de mon alimentation c'est un essaie ca se faisait dans le temp sur les vieux poste radio a lampes, mais je ne sait quel valeur du condos céramique utiliser, et puis il faut bien essayer, il y a certainement une solution a ce brouillage CPL et pourquoi pas un bon bon filtre secteur.
    re
    si c'est pareil sur pile, tes condos sur l'alim, ne changerons rien à la réception du "parasite"
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  26. #25
    fabemol

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    bonsoir omega.067
    alors que faire toutes les propositions seront les bien venu.

  27. #26
    penthode

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    il n'y a rien à faire , à part une antenne extérieure dégagée sur le toit.

    ou bien déménager en SUISSE
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  28. #27
    omega.067

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    il n'y a rien à faire , à part une antenne extérieure dégagée sur le toit.

    ou bien déménager en SUISSE
    pourquoi, les parasites y sont plus propres ??
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  29. #28
    penthode

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    le CPL y est interdit , ainsi qu'au JAPON
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  30. #29
    omega.067

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    le CPL y est interdit , ainsi qu'au JAPON
    ah bon, et quelle en est la raison "légale" ??
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  31. #30
    Antoane
    Responsable technique

    Re : brouillage sur la bande de 40m

    Bonjour,
    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    le CPL y est interdit , ainsi qu'au JAPON
    sur une page du site de l'office fédéral de la communication suisse datant de 2015 :
    The PLC technology is allowed only with underground networks, which means that aerial lines are not authorized.

    PLC technology is to be used in the medium voltage and low voltage power line networks
    Wiki indique par ailleurs :
    G3-PLC may operate [...] on ARIB band (155 kHz to 403 kHz) in Japan
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] brouillage TV !?
    Par invite4ccdf325 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2009, 11h13
  2. [Divers] Brouillage du 433,92 mhz
    Par invitea725c77d dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/03/2008, 22h31
  3. Brouillage
    Par invite13aa1430 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2006, 10h49
  4. brouillage tv
    Par invite64157a37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/10/2005, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.