salut a tous voila j'ai récupéré un chargeur de batterie FERM de 8 a 180 Ah avec un panneau de contrôle numérique une fois brancher le chargeur de charge pas lol apparemment il aurait prit un coup de foudre (brancher pendant un orage dans une maison ou la box téléphonique a cramer avec coupure de courant et tous) du coup je pense que le contrôle électronique est mort
une fois ouvert je ne voit rien d'anormal et le transfo une fois séparer de la carte de réadressage/contrôle me sort bien 2x16 volt alternatif environ comment puis je recycler ce chargeur a contrôle numérique en chargeur standard si possible automatique mais le chargeur étant brancher sur un minuteur ce n'est pas obligatoire, de ce que je sais et vu a droite a gauche il ne faut que 5 composant un condo et 4 diodes pour le pont de réadressage
je compte l'utiliser sur une grosse batterie de 180 Ah comment dois-je dimensionner les composants ?
j'ai récupéré d'un autre chargeur une plaquette de contrôle de niveau de charge avec 5 leds, est t'il dimensionner en fonction d'une capacité de batterie ou est-ce que je peux l'utiliser tel quel ?
-----