[Energie] Fabrication alim de labo avec ATX psu - Problème avec le relais?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fabrication alim de labo avec ATX psu - Problème avec le relais?



  1. #1
    LEOD88

    Question Fabrication alim de labo avec ATX psu - Problème avec le relais?


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis sur la fabrication d'une alim de labo a partir d'une alim de PC (de la marque HP). je suis partis d'un schéma assez classique pour la réalisation et j'y est fait des petite modif.(voir en pièce jointe).

    J'ai terminé le montage il y a quelques jours et lorsque j'allume le switch secteur tout est bon, la led standby s’allume et le module usb s’allume aussi. Mais lorsque que je bascule le switch qui distribue la tension dans les sorties, rien ne se passe.
    J'entend en réalité le relais de la carte de l'alim qui se déclenche puis qui se redéclenche juste après (a peine 1s).
    Je fais donc appel a vous pour savoir si par hasard il y aurai une sécurité sur la carte de contrôle de l'alim que je ne connais pas

    Merci d'avance

    Bien a vous,

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Antoane ; 22/12/2019 à 10h15. Motif: Conversion pdf -> png

  2. #2
    penthode

    Re : Fabrication alim de labo avec ATX psu - Problème avec le relai ??

    hello ,

    c'est une fausse bonne idée !

    une alim de pécé est très bruyante , rendant délicates les mesures sur petits signaux .

    une alim de pécé n'as pas de consigne de courant, donc la maquette en test explosera en cas de problème

    bref , tourne-toi vers ça
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    LEOD88

    Re : Fabrication alim de labo avec ATX psu - Problème avec le relai ??

    Ouais mais j’ai deja un limiteur de courant sur mon module boost donc en soit ca me semble identique qu’a celle que tu m’a montré. Merci tout de meme

Discussions similaires

  1. [Autre] Alimenter un +15v,-15v et point milieu avec une alim de labo
    Par invite83296f8d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2017, 06h13
  2. Faire une alim de labo avec une alim de PC
    Par urtechnic dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/07/2014, 18h32
  3. fabrication alim de labo a petit prix
    Par le solar dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/04/2011, 13h43
  4. charger une batterie de voiture avec une alim labo
    Par jctof dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/01/2010, 19h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...