[Energie] Abaisser tention chargeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Abaisser tention chargeur



  1. #1
    fradri

    Abaisser tention chargeur


    ------

    Bonjour à tous !

    Je dois recharger une batterie lipo (2S 7,2v 7800mAh)

    Je dispose d'une alimentation de 42V pour 1,7A et je souhaiterais pouvoir l'abaisser de façon à atteindre 8,4v et 2A nécessaire pour la recharger.
    J'ai vu qu'il existait des circuit "Step-down", mais on m'a toujours dis que ce n'était pas fiable surtout avec des batteries …
    Est il possible d'utiliser des résistances ? Zener ?

    Je n'y connais honnêtement pas grand chose, je men remet donc a vos conseils

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Abaisser tention chargeur

    Bonsoir fradi et tout le groupe

    Citation Envoyé par fradri Voir le message
    ... Je dois recharger une batterie lipo (2S 7,2v 7800mAh) ...
    Qu'est devenu le chargeur associé à cette batterie?

    On ne badine pas avec la recharge des batteries lithium qui deviennent dangereuses si soumises à des contraintes imprévues.

    Quant à utiliser des diodes Zener à 2A, il faut oublier.

  3. #3
    fradri

    Re : Abaisser tention chargeur

    Pour la petite histoire j'ai déjà une grosse batterie qui se recharge avec un transfo 42V 1,7A.
    Et j'aimerais utiliser un seul chargeur pour charger mes deux batteries. Du coup je voulais piquer le courant sur cette alim et l'abaisser pour pouvoir charger ma petite batterie. Et du coup me passer du chargeur associé a cette petite batterie ...
    Dernière modification par fradri ; 26/12/2019 à 16h20.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Abaisser tention chargeur

    Citation Envoyé par fradri Voir le message
    ... j'ai déjà une grosse batterie qui se recharge avec un transfo 42V 1,7A ...
    Tu ne précises pas la technologie de cette batterie, et le terme de transfo n'est pas convenable. C'est probablement un chargeur.