[Autre] Prise batterie 36v velo woodsun e-phoenix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prise batterie 36v velo woodsun e-phoenix



  1. #1
    danielP

    Prise batterie 36v velo woodsun e-phoenix


    ------

    Bonjour, et avant tout bonne année à tous !

    Je viens de récupérer un vélo electrique woodsun e-phoenix sans batterie.
    L'idée est d'y adapter une batterie , compatible bien sûr , 36v, avec un chargeur adapté.
    Problème cependant, je ne trouve pas d'info sur la prise utilisée (photo jointe)
    La batterie est une 10inr19/66-4.
    Si les broche de puissance sont clairement identifiée ( + et -) , j'ai testé les autres broches sur une batterie identique , il n'y a pas de courant sur les petites broches 1, 2 et 3.
    J'ai recherché en vain sur le net les caractéristiques de branchement ...
    Une idée ?
    Merci d'avance ...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite03481543

    Re : Prise batterie 36v velo woodsun e-phoenix

    Bonjour,

    les 3 autres bornes sont destinées à des signaux pour communiquer avec le reste du système (contrôleur moteur, chargeur et afficheur en général).
    Il faut voir avec la marque de ce vélo, puis demander une notice technique.
    Ou voir avec l'ancien propriétaire il y a forcément eu une batterie à l'origine.

  3. #3
    danielP

    Re : Prise batterie 36v velo woodsun e-phoenix

    En fait , venant de la batterie, je ne voie pas le type de communication, le BMS est certainement intégré à la batterie pour assurer la charge hors connexion au vélo et équilibrer les éléments du pack... peut-être un connecteur sur chaque ensemble d'éléments du pack?, mais non!, pas de tension sur ces connecteurs...
    Oui, il existe des batteries, mais justement si j'ai récupéré ce vélo c'est parce qu'il n'a plus aucune valeur , la batterie ayant disparue ... ! et vu le prix d'une nouvelle batterie, autant acheter un vélo neuf... en fait je l'ai sauvé de la déchetterie et me donne comme chalenge d'y connecter une autre batterie, avec des caractéristiques similaires ....
    Par ailleurs, j'ai déjà créer des packs de batteries avec BMS, je n'écarte donc pas la possibilité de créer le pack, si j'identifie les connecteurs ...

  4. #4
    invite03481543

    Re : Prise batterie 36v velo woodsun e-phoenix

    Citation Envoyé par danielP Voir le message
    En fait , venant de la batterie, je ne voie pas le type de communication, le BMS est certainement intégré à la batterie pour assurer la charge hors connexion au vélo et équilibrer les éléments du pack...
    Oui obligatoirement.
    La communication est pour envoyer des infos à votre afficheur, certainement présent sur votre guidon.
    peut-être un connecteur sur chaque ensemble d'éléments du pack?, mais non!, pas de tension sur ces connecteurs...
    Non ça c'est impossible sur un vélo électrique.
    Le BMS est installé d'office sur le pack cellules, sans quoi ce ne serait pas une batterie lithium et elle ne pourrait pas être homologuée.
    Par ailleurs, j'ai déjà créer des packs de batteries avec BMS, je n'écarte donc pas la possibilité de créer le pack, si j'identifie les connecteurs ...
    Pour cela il faut vérifier et suivre ces 3 fils, mais sans aucun doute ils iront vers l'afficheur (ou le contrôleur moteur).
    Votre difficulté sera de faire une batterie avec un protocole de communication inconnu.
    Avec un peu de chance vous pourrez alimenter ce vélo sans communication, donc sans afficheur.
    La plupart des vélos faits sérieusement interdisent par construction cela, pour éviter justement les bricolages sauvages de ce type, la législation imposant une vitesse max de 25 km/h, le contrôleur moteur doit nécessairement être configuré selon le diamètre des roues dans le display et le programme de roulage relatif aux caractéristiques du vélo.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Energie] batterie vélo bosch 36v
    Par magimix84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2019, 13h56
  2. [Energie] Recharge de la batterie d'un vélo électrique
    Par chiff dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2018, 13h28
  3. Projet vélo / batterie
    Par invite89a75cf7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2013, 11h50
  4. Recharge d'une batterie sur vélo
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/09/2009, 08h02
  5. Batterie moteur électrique vélo
    Par invitea5adcd3d dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2008, 13h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...