Bien le bonjour à toutes et à tous.
Je viens vers vous aujourd'hui en espérant obtenir une explication sur un phénomène que je ne comprends pas. J'ai eu beau chercher partout sur le net, impossible de trouver une explication. C'est peut être simple, mais ces connaissances ne me sont pas acquises :
J'aimerais créer un double arc électrique en croix, dans le cadre de la création d'une décoration gadget pour mon domicile, du même ordre que ce que l'on trouve sur les briquet électrique moderne :
200121114331145976.jpg
Malheureusement, l'électricité empruntant toujours le chemin le plus court, je n'obtiens que ce genre de chose :
200121114416619852.jpg
Quelle est donc la technique, utilisée par les fabricants de ce type de briquet, pour obtenir une jolie croix électrique ???
Par avance je remercie ceux/celles qui auront une explication à me donner, et qui aideront donc grandement l'avancée de mon projet.
-----






Dis-moi si tu partages cette idée : Dans le milieu des nouvelles technologies, je ne considère pas les innovateurs comme "tordus". Ils sont imaginatifs certes, et inventent souvent des choses qui ne servent à rien. Mais leur but n'est pas de trouver une utilité à leurs inventions, et souvent, eux-même n'y ont pas d'intérêt. Leur seul but est juste de savoir s'ils peuvent y arriver.