Bonjour à tous,
Je cherche à créer mon propre lecteur RFID à partir du composant ST25R3911 de chez ST. Je suis bloqué sur le design de l'antenne, et plus particulièrement sur le circuit d'adaptation d'impédance. Il y a sur la page du produit un exemple sur comment faire une adaptation d'impédance ici avec une antenne déjà existante et un VNA. Une fois les caractéristiques de l'antenne déterminées, il suffit d'utiliser le logiciel ST25R antenna matching tools (toujours de chez ST) pour obtenir le circuit d'adaptation d'impédance.
Mon problème est simplement le point de départ: comment puis-je avoir les caractéristiques (résistance, capacitance, inductance équivalente) de mon antenne (j'ai les dimensions) à 13.56MHz ? En gros, reprendre ce qui est décrit dans le document de St, mais avec des valeurs théoriques ou simulées ?
Par exemple, sur e-design suite, en entrant les caractéristiques de mon antenne, je peux avoir son inductance équivlanente à 13.56MHz:
Existe-il un logiciel complet et gratuit (j'en demande beaucoup^^) pour simuler mon antenne ?
Merci d'avance
-----