Bonjour a tous .
je tiens a préciser que je ne suis un amateur débutant en electronique, et que j'apprend de manière empirique
je viens vous demander ici un peu d'aide dans la compréhension et la bonne pratique en Electronique dans un petit projet que je suis en train de mener .
J'essaye de rendre pilotable sans fil une Lampe d'une marque connue, possédant une led RGB de 5Watt .
après démontage, la led et donc piloté actuellement par un UC delivrant un signal PWM de 136HZ compris entre 0 et 1.5V sur les broches RGB de la partie LED. l'UC ne delivre une intensité négligeable, sur ces broches, ce qui me faire dire que c'est uniquement un niveau logique qui est fourni a la seconde partie du circuit .
C'est donc a ce niveau ici que je désire implanter mon montage .
le montage est composé :
- un ATmega8 qui pilotera le PWM.
- de 3 pont diviseurs afin d'abaisser la tension a 1.5V des sorties PWM
- un recepteur 433MHZ bas de gamme chinois
voici un shema fait avec tout mes talents d'artiste
20200119-173917.jpg
lorsque la partie LED n'est pas connecté au pont, tout fonctionne parfaitement bien, l'atmega recoit les ordres envoyé par un autre controleur via le module 433MHZ .
module de ce genre:
modules-emetteur-et-recepteur-rf-433-mhz.jpg
tout ce complique lors de la connection de la LED RGB... mon module 433 MHZ deviens sourd et le signale qui en sort et calqué sur le signal PWM...
voici un exemple avec la LED:
oscillo.png
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ... l'alimentation ne semble pas parasitée, et l'ajout de condensateur au broches du module ne change absolument rien . Pouvez vous me dire comment vous expliqueriez cela, et comment y remedier ?
en vous remerciant par avance pour votre aide, qui je n'en doute pas servira a elever mon niveau et pauser des question de moins en moins débile
-----