[Autre] capteur a effet hall
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

capteur a effet hall



  1. #1
    tyfred

    capteur a effet hall


    ------

    bonjour,je me presente,je m appel fred,je suis breton je ne suis pas du tout electronicien .
    j ai un probleme je possède un petit moteur thermique sur lequel se trouve un allumage electronique, composé d un boitier d alimentation a piles 3 x1,5 V du boitier d alumage et d un capteur a effet hall .https://www.banggood.com/Ignition-Sp...p-1357868.html
    le moteur etait livré avec 2 capteurs certainement parce qu ils sont fragile, le premier a fonctionné 5 minutes et a fumé .le second a duré un peu plus longtemps et a grillé aussi .
    le capteur porte une reference 43F 843 reference que je ne trouve absolument pas .
    seriez vous me dire si une correspondance existe ou si je peu le remplacer par un tout autre capteur ?
    j ai pour essai monté un capteur A3144 mais ça ne fonctionne pas .
    pouvez vous m aider ?
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : capteur a effet hall

    bonsoir et bienvenue,
    dans la vidéo de demo il ne faut que 2 piles donc 3V et pas 3 et 4,5V, il y a une "fausse" pile.
    c'est rigolo comme engin.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    tyfred

    Re : capteur a effet hall

    non la tension est 6V a 10V par contre dans une notice la tension est 4,5 V
    le moteur tourne tres bien en 4,5 V mais pas longtemps a cause de ce capteur. comme je je disais,le moteur etait livré avec 2 capteurs donc j imagine très fragile mais je ne vois pas pourquoi ?

  4. #4
    Povogla

    Re : capteur a effet hall

    En cherchant votre référence je tombe la dessus :
    https://eu.mouser.com/ProductDetail/...p3ypIsgfzPxWqO
    SS443F de chez Honeywell

    Ça a l'air de correspondre point de vie pining et boitier. Maintenant quant à savoir pourquoi il claque, il faudrait voir ce qu'il y a autours car c'est donné jusqu'à 30Vdc dans la datasheet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tyfred

    Re : capteur a effet hall

    oh la merci beaucoup pour votre recherche,c est tres sympa .je ne sais pas du tout comment vous avez trouvé cette correspondance mais je vais tenter le coup .c est super encore merci a vous .

  7. #6
    jiherve

    Re : capteur a effet hall

    bonjour,
    30V mais il y a aussi 20mA max pour le transistor de sortie.
    En parcourant les sites j'ai lu plusieurs fois: 3V max sur ce bousin.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    Povogla

    Re : capteur a effet hall

    Citation Envoyé par tyfred Voir le message
    oh la merci beaucoup pour votre recherche,c est tres sympa .je ne sais pas du tout comment vous avez trouvé cette correspondance mais je vais tenter le coup .c est super encore merci a vous .
    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour,
    30V mais il y a aussi 20mA max pour le transistor de sortie.
    En parcourant les sites j'ai lu plusieurs fois: 3V max sur ce bousin.
    JR
    M'est avis que si ça a grillé il est illusoire de penser que la 3ème fois sera la bonne et qu'il conviendrait de vérifier le tout.
    D’où ma remarque concernant ce qu'il y a autours.

  9. #8
    tyfred

    Re : capteur a effet hall

    oui je comprends bien mais la encore,je ne suis pas assez calé sur le sujet pour comprendre ce qui se passe dans ce boitier d allumage !

  10. #9
    tyfred

    Re : capteur a effet hall

    pouvez vous encore m eclairer ?
    comme je l ai dis,j ai tenté de monter un A3144 est ce normal que ça ne fonctionne pas ?

  11. #10
    tyfred

    Re : capteur a effet hall

    je trouve un capteur chez radiospares mais il est peut etre different c est un SS443A et non un SS443F tout les 2 de chez honeywell .
    pensez vous que je puisse monter le SS443A car l autre je ne le trouve pas en france et donc livrable qu au plus tot le 25 fevrier et pour un tarif de frais de livraison a 20 euro et le ss443a chez radiospares a 6 euro de livraison et recevable dans 2 jours .
    mais quelle est la difference entre les 2 capteurs ?
    merci

  12. #11
    Povogla

    Re : capteur a effet hall

    Le A3144 est a priori très proche avec un avantage au SS443 qui fonctionne jusqu'à 3.8V, contre 4.5V en ce qui concerne le A3144.
    Lss 4.5V sont trop faibles pour un usage avec 3 piles 1.5V, 3.8V aussi mais avec une chance que ça fonctionne un moment.

    Pour ce qui est de prendre un SS443A au lieu d'un G, je dirais que c'est équivalent.

    Est-ce que le "boitier d'allumage" s'ouvre?

  13. #12
    tyfred

    Re : capteur a effet hall

    oui le boitier s ouvre mais pas completement car une partie est moulée .je suis desolé mais je n est pas tres bien compris ,je ne sais plus lequel prendre .j avais deja essayé le 3144 mais ça ne fonctionnait pas du tout
    Dernière modification par tyfred ; 29/01/2020 à 06h24.

  14. #13
    tyfred

    Re : capteur a effet hall

    bon je vais tenter un SS443A ou G
    encore merci a vous !

  15. #14
    Povogla

    Re : capteur a effet hall

    Désolé j'étais absent quelque jours =)

    Je me suis mélangé les pinceaux, la version G n'existe pas, mais un SS443A est a priori identique à la version F.
    Pour le 3144 comme il est donné pour une tension minimum de 4.5V cela peut expliquer pourquoi il ne fonctionne pas avec 3 piles 1.5V (tu n'auras 4.5V que lorsqu'elles sont neuves).

  16. #15
    tyfred

    Re : capteur a effet hall

    ah merci de m avoir repondu c est sympa .
    j ai commandé hier soir 3 capteurs SS443A chez radiospares .je vais les recevoir certainement demain .je te tiendrais au courant du resultat .
    encore merci a toi .

  17. #16
    tyfred

    Re : capteur a effet hall

    bonjour bonjour, desolé de ne pas avoir repondu plus tot,j ai bien reçu mes capteurs,j en ai monté 1 et la, miracle,ça fonctionne nickel.mon petit moteur tourne a merveille .c est genial .
    un grand et meme tres grand merci a toi povogla.pour tes conseils,je suis vraiement super content .merci merci .bonne continuation.a bientot peut etre

  18. #17
    Povogla

    Re : capteur a effet hall

    Merci pour ton retour =)

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Asservissement moteur CC - Capteur a Effet hall, Capteur optique, ou bien ...
    Par Panaderia dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2018, 18h46
  2. [Programmation] Capteur Effet hall with pic
    Par jabrane100 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2016, 20h55
  3. Capteur à effet hall
    Par Toni187 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/07/2014, 11h18
  4. qu'est ce qu'un capteur a effet hall ?
    Par maxoouu dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2013, 14h03
  5. capteur de champ magnétique terrestre à capteur à effet Hall..
    Par invited27affb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 11h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...