Bonjour, j'ai une question qui est issu d'une expérience de pensé
J'ai besoin de surveiller en temps réel les caractéristiques générales (tension, intensité...) de 40'000 signal électrique issu de petit panneau solaire pour pouvoir détecter de très important mais très bref pic de production (1 V max, 10 mA max, distance max environ 5 mètre.
Grosse précision: on imagine qu'il y a un filtrage à la source qui bloque tout courant inférieur à celui référence d'un pic de production. Donc parmi les 40'000 signal seul quelques uns seront effectif simultanément.
De plus le but de tout cela est de savoir précisément de quels cellules solaire provient le pic de production.
J'ai réfléchi à pas mal de solution (je commence à m'y connaître en électronique, mais vraiment en "signal"), mais aucune n'est réaliste ou suffisamment optimal.
Expérience de pensé donc budget illimité, mais disons quelques milliers d'€ max.
Le but étant surtout de trouver une solution ne nécessitant que quelques centaines de câbles allant au micro-controlleur (genre ceux qui ont plusieur centaines de broches).
Si vous avez des idées, n'hésiter pas et partager. C'est intéressant ce genre de problème ouvert.
Cordialement
-----