[Autre] convertisseur de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

convertisseur de tension



  1. #1
    Zelateurad

    convertisseur de tension


    ------

    j'ai un chargeur de battery auto-moto; j'aimerais le transformé en convertisseur de tension sans le bousier : Je pense appliqué une tension de 12v a la sortie pour voir si j'aurais comme résultat une tension 220v alternive sinusoidale de l'autre coté ; qu'en pensez vous.?

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : convertisseur de tension

    Bonsoir,

    ça ne fonctionnera pas, ne perdez pas votre temps.
    Simplement parce que le principe de conversion employé n'est pas réversible.
    Sur votre chargeur 2 possibilités:
    1/ il est composé d'un transformateur qui transforme le 230V alternatif en 15V alternatif puis est redressé pour obtenir un courant unidirectionnel.
    Si il est un minimum évolué il aura une carte de régulation en tension et courant pour fournir du continu.
    Donc si vous mettez 12V continu en sortie, il ne se passera rien puisque les fonctions que je viens de vous décrire ne sont pas réversible et encore moins pour le transformateur qui par définition transforme de l'alternatif en une autre tension alternative, il ne fonctionne pas avec du continu.

    2/ il est composé d'une alimentation à découpage et fonctionne en abaisseur de tension, là encore avec un transformateur qui cette fois travaille à des fréquences bien plus élevées et nécessite une commande bien particulière pour réguler sa tension.
    Cette fonction est irréversible encore une fois.

    La seule possibilité, mais ce n'est pas le cas avec votre matériel, est d'avoir un chargeur bi-directionnel, mais quand vous verrez le prix vous allez partir en courant (c'est la cas de le dire )
    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. [Energie] Convertisseur de tension
    Par ecobioelec dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/12/2017, 09h39
  2. [Energie] convertisseur boost arreter et tension de sortie = tension d'entree
    Par mattlander dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/08/2017, 12h13
  3. Convertisseur PWM -> tension 0-5V
    Par crashovni dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/07/2011, 10h39
  4. Convertisseur de tension DC-DC
    Par invitec1c0b5b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/01/2008, 19h56
  5. Convertisseur de tension
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2004, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.