Bonsoir ,
Je recherche de l'aide pour la conception d'un tableau indicateur sur lequel différentes leds couleurs m'indiqueraient des états de fonctionnement . En l'absence de connaissances suffisantes que ce soit au niveau de l'existence de composants et de la conception d'un circuit , je n'ai qu'une vague idées de ce que je pourrais parvenir à concevoir . Je sais seulement ce dont j'ai besoin de visualiser à travers un ensemble d'indications par led . Un exemple ? Le niveau de charge d'une batterie . Ou bien le passage en mode actif d'un ventilateur auto declenché par contacteur thermique . Ou le mode stand bye de ce même circuit ( avec témoin de veille ) etc . A la base mon projet fonctionnerait sur batterie 12 vols ( système autonome de rigueur ) J'ai donc des entrées à fournir en tension électriques différentes selon le module alimenté . J'aimerai que certaines choses soient possibles , en espérant qu'elles puissent l'être ! Tout d'abord , je ne souhaite pas une usine à gaz , le but est que ce soit très simple , économique , et le moins consommateur d'énérgie possible , pour une autonomie prolongée , sans maintenance .
J'ai besoin d'une aide efficace , en sachant que je sais ce que je veux mais ne sais pas comment l'obtenir . de fait , je ne souhaite pas être dévier du concept de base , sous aucun prétexte autre que celui d'une non faisabilité . Comprenez que même si mon idée n'est pas la plus idéale , elle répond à mon propre raisonnement . m'en éloigner pourrait me faire perdre le fil de la chose . Et tout simplement décrocher ... Aussi je remercie déjà celui ou celle qui voudra bien m'aider !
Pour commencer , en espérant que ça fas pas fuir tout le monde je poste un schéma grossier et nullement représentatif de ce que cela doit être en réalité .C'est juste dans le but de poser une base de travail et de donner une idée de ce que j'ai en tête . Absolument pas fonctionnel , ni même applicable , j'insiste . mais je pense que si l'aide surgit , je parviendrai à être vachement plus précis dans ma demande .
Merci d'avance à vous
-----