Bonjour à tous !
Je suis en train de convertir un van en van aménagé et je prévois actuellement ma liste de courses pour tout le matos électrique. J'ai calculé la puissance dont je vais avoir besoin chaque jour pour savoir quelle puissance de batterie prendre, taille de convertisseur de courant et de panneau solaire.
Novice en la matière, j'aurais aimé l'avis d'un pro sur mes calculs et sur ce que je prévois de prendre en équipement.
Alors voici la liste des appareils que je compte brancher avec les données de puissance OUTPUT se trouvant sur leurs chargeurs :
- Ordinateur portable 15" : Output = 20V - 4.25A
- Ordinateur portable 13" : Output = 20.3V - 3A
- Drone : Output = 12V - 1.5A
- Téléphone portable 1 : Output = 5.2V - 2.4A
- Téléphone portable 2 : Output = 5.2V - 2.4A
- Batterie portable : Output = 5.2V - 2.4A
- Caméra photo : Output = 8.4V - 1.2A
- Gopro : Output = 12V - 2.4A
- Kindle : Output = 12V - 1.5A
- Nintendo Switch : Output = 15V - 2.6A
- Enceinte : Output = 5.2V - 2.4A
Voici les calculs que j'ai fais à partir des informations que j'ai trouvé sur les chargeurs (il me semble qu'il faut utiliser les données de l'output), à noter pour la batterie portable que je n'ai prévu de la recharger qu'une fois par semaine, j'ai donc besoin de la brancher 18H par semaine (j'ai donc fais 18/168 pour obtenir le nombre d'heure par jour). Évidemment, je tous ces appareils ne seront pas tous connectés en même temps, mais certainement tous un petit peu chaque jour, seulement les 2 ordinateurs portables + téléphones seront régulièrement branchés :
De ce que je comprends de mes calculs, il me faudrait un inverter d'environ 300WH en pure sine wave, une batterie de 130AH.
Pour recharger cette batterie, j'ai prévu un panneau solaire de 160W.
Est-ce que les calculs sont bons ? Que pensez-vous de la puissance de la batterie et de l'inverter ?
-----