Bonjour, je réalise un petit projet perso qui nécessite l'utilisation d'un circuit TP4056 qui possède en plus une fonction boost ajustable.
IMG_20200302_112343.jpg
IMG_20200302_112634.jpg
J'ai l'intention de ne pas utiliser le port micro usb du composant mais d'effectuer la charge uniquement via le port mini usb de l'arduino, pour pourquoi pas afficher un symbole / état de chargement sur l'écran.
Capture.jpg
Je viens de souder mon projet comme ça machinalement mais après réflexion cela me parait absurde. En effet le 5V alimente l'arduino qui alimente le module qui charge la batterie et qui boost sa tension pour retourner sur le 5v. Cela fait comme une boucle.
Quand la batterie est pleine et que j'enclenche l'inter sur ON l'arduino démarre et le circuit de charge est en vert (batterie pleine).
Quand la batterie est vide, je branche le câble a l'Arduino le circuit de charge se met en rouge, cela charge. Mais si j'enclenche l'inter sur ON pendant la charge, le module se met a chauffer sérieusement.
Si j'enclenche l'interrupteur et que la batterie n'est pas chargé complètement, le module chauffe sérieusement également (même sans cable).
Merci d'avance pour votre aide.
-----