Arduino-circuit de puissance avec tension continue variable (0-5v)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Arduino-circuit de puissance avec tension continue variable (0-5v)



  1. #1
    invitec5cd9065

    Arduino-circuit de puissance avec tension continue variable (0-5v)


    ------

    Bonjour,
    je dois faire tourner un moteur (15 v) à l'aide d'une carte arduino qui délivre une tension continu de 5 volt (modulable entre 0-5v par variation du rapport cyclique).
    Sous 5V, mon moteur ne tourne pratiquement pas et est donc inutilisable. Je voudrais faire un circuit de puissance (sous 15v) mais je suis encore débutant dans le domaine.
    En gros, pour que je puisse faire varier la vitesse de mon moteur, il faudrait que celui-ci reçoive une tension proportionnelle ( 3 fois plus grande ) à celle fournie par ma carte arduino.

    Devrais-je utilise un transistor qui fermerait et ouvrirait le circuit de puissance en fonction du rapport cyclique? Un contacteur mécanique? autre chose?

    -----

  2. #2
    juju_du_26

    Re : Arduino-circuit de puissance avec tension continue variable (0-5v)

    Bonjour
    Je suppose que tu parle d'un moteur a courant continu ?
    Je ne sais pas si tu veux le faire tourner dans les deux sens mais
    pour la partie puissance , regarde du coté des " ponts en H "

  3. #3
    invitec5cd9065

    Re : Arduino-circuit de puissance avec tension continue variable (0-5v)

    Merci pour la réponse.

    Effectivement, j'utilise bien un moteur à courant continu mais je ne souhaite faire tourner mon moteur que dans un seul sens. Un seul transistor plutôt que les 4 du pont en H serait donc suffisant?
    Un autre problème est maintenant que je ne sais pas faire fonctionner un transistor. Je crois que pour fermer le circuit de puissance, il faut que j'applique une tension sur sa Base.