Bonjour, je poste sur ce forum car mes classes d’électronique sont un peu loin derrière moi, et que je me pose pas mal de questions pour finaliser mon projet . Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre, et même celles qui ne le feront pas
Je vous expose mon projet :
Je souhaite recréer un cycle jour/nuit avec des led . Les led seront placées en arc de cercle au dessus d'un diorama , et l'éclaireront le jour en reproduisant la course du soleil dans le ciel . Puis pour la nuit je souhaiterais que le diorama soit éclairé par des LED UV (placées cote a cote des led classiques) qui feront réagir une peinture spéciale uv . Le jour devra être contrôlable manuellement (avec un bouton par exemple qui ajoute 30 minutes au cycle jour a chaque appui ) et la nuit devra avoir un compte a rebours + possibilité de contrôler manuellement ( de la même façon que le jour) . Un afficheur sera visible afin de pouvoir connaitre l'heure du Diorama .
- Le jour les led s'allument par avec un éclairage moindre sur la led 1 et 5 et pleine puissance sur 2,3 et 4 (pour créer une impression de fondu au fur et a mesure du déplacement du soleil)
- La nuit (de 18h00 a 6h00 sur l'afficheur) allumage progressif des led uv en 2 secondes ( pour créer un fondu) puis extinction en fondu a 6h00
J’espère avoir été le plus clair possible ^^
Je vous joins un petit dessin avec , afin de mieux visualiser . Merci d'avance !
-----