[Autre] Arduino : feu tricolore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Arduino : feu tricolore



  1. #1
    Strangers from hell

    Arduino : feu tricolore


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    Pour mon projet fin d'études on a choisis le sujet de arduino et feu de circulation comme application ( théorique pratique informatique)
    Le problème est qu'on a juste informé de titre et bien-sûr avant de commencer on doit faire au moins un plan général mais vu qu'on a pas encore une grande idée sur le sujet on est pas sur si les plans suggérés sont les bons plans .
    Comme début on a pensé de ce plan :
    _La première partie est sur arduino en général (généralités /type de carte ...)
    _La 2eme partie pratique (feu de circulation)
    _3ème partie(informatique) le logiciel utilisé / les algorithmes
    S'il vous plaît en tant qu'experts dans le domaine qu'est-ce que vous pensez de ce plan ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Arduino

    Bonjour,
    En tant qu'expert je ne te répondrai pas ça sortirai du cadre de ce forum vu que je ne te conseillerai jamais sur une "solution"arduino, seul un prof obligé de s'abaisser à cela pourra t'y aider.
    Profs ou universitaires, mais pas des pros du métier.
    Bonne chance quand même.

  3. #3
    penthode

    Re : Arduino

    fin d'études de quel cursus ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    freepicbasic

    Re : Arduino

    Sur google tu fais une recherche "Arduino feu de circulation"

    Il y a légions d'exemples du plus simple au plus complexe.
    Encore faut il essayé de comprendre, plutôt que de faire un copier/coller qui n'apprend rien du tout.
    A+, pat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Arduino

    Se renseigner auparavent sur les règles et contraintes de fonctionnement d'un feu tricolore, notemment la détection d'erreurs.
    Sauf si on fait tout en simulation . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #6
    umfred

    Re : Arduino

    je plussoie: la 1ère partie doit être la définition du cahier des charges, décrire comment votre système de feu tricolore doit fonctionné (type de croisement, priorité piéton ou pas, ...
    Ensuite, seulement doit en découler un choix de technologie, puis le développement

  8. #7
    Strangers from hell

    Re : Arduino

    Sciences de la matière physique

  9. #8
    Strangers from hell

    Re : Arduino

    C'est la première chose que j'ai fais
    D'ailleurs ma question concerne le plan

  10. #9
    Strangers from hell

    Re : Arduino

    Merci infiniment

  11. #10
    Strangers from hell

    Re : Arduino

    Merci beaucoup pour votre reponse

  12. #11
    invite03481543

    Re : Arduino

    Ton plan doit comporter en préambule un descriptif de l'application à réaliser et des objectifs à atteindre (pourquoi, pour qui, pour quand et combien).
    Puis il faut justifier les choix à faire, faire un dimensionnement hardware (quelles sont les ressources matérielles requises -> nombre d'I/O, mémoires, etc) et faire un flowchart pour exprimer le déroulement logiciel qui sera à écrire.
    Avant de faire un choix il faut poser les input du problème et évaluer les méthodes pour justifier chacun des choix selon le périmètre du projet.
    Si il y a déjà des choix imposés tu as parfaitement le droit de les critiquer.
    Puis tu décris la méthodologie de la démarche de réalisation pas à pas en n'omettant pas de commenter ton code.
    Tu finiras par une synthèse des travaux réalisés et conclueras sur les propositions d'améliorations s'il y a lieu.

  13. #12
    Strangers from hell

    Re : Arduino

    Merci infiniment pour votre réponse détaillée

Discussions similaires

  1. LED tricolore et PWM
    Par inviteee869cb0 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/02/2015, 16h58
  2. Feu tricolore
    Par invitebed7707c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2010, 07h55
  3. Feu tricolore
    Par invite8763273 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2006, 22h20
  4. led tricolore
    Par inviteb451da36 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2004, 12h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...