[Numérique] Interfaçage direct USB - Carte SD, sans passer par µC, ni convertisseur USB-UART
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Interfaçage direct USB - Carte SD, sans passer par µC, ni convertisseur USB-UART



  1. #1
    Kyusuke

    Interfaçage direct USB - Carte SD, sans passer par µC, ni convertisseur USB-UART


    ------

    Bonjour, je suis un projet d'électronique genre MP3. Sans Arduino, schéma, PCB, calcul, circuit intégré, tout fait par moi. J'en est marre de me faciliter la tâche avec Arduino.

    Ma demande est simple. J'aimerai savoir si existe un circuit intégré qui me permettrai d'écrite et lire (donc une interface) le contenu d'une micro Carte SD sans passer par un microcontrôleur genre ATmega16U4, Atmega32U4. Car même si la vitesse d'interface USB 2.0 des microcontrôleur est de l'ordre de 15Mbit/s cela ne représente que moins de 2Mo/s. Même si un fichier est relativement léger, je trouve que cela est trop lent.
    Il faudrait également que ce IC soit contrôlable par un microcontrôleur (genre via SPI, I2C, ect ...), si possible.

    Le but serai d'éviter d'utiliser un IC genre FTDI232RL, ou CP2102, etc ... Le flux de données devant resté celui de l'USB non converti jusqu'à l'entré dans la Carte SD.

    Je pense qu'il doit y avoir de quoi faire dans ce genre de IC: https://fr.rs-online.com/web/c/semi-...rs/interfaces/

    Je m'intéresse surtout au Contrôleur USB.

    Si vous pouviez m'informé sur une solution viable (IC pas trop cher), je vous en serai reconnaissant.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Kyusuke

    Re : Interfaçage direct USB - Carte SD, sans passer par µC, ni convertisseur USB-UART

    J'ai trouvé ce composant: https://www.mouser.com/datasheet/2/2...503-100918.pdf, tout du moins la datasheet du dit composant. Mais je n'arrive pas à le trouvé sur RS-Components.

    Pourriez-vous m'éclairer sur le pourquoi?

  3. #3
    jak66

    Re : Interfaçage direct USB - Carte SD, sans passer par µC, ni convertisseur USB-UART

    Bonjour,
    RS comme tout revendeur, ne propose pas tous les composants.
    Ce max14502 n'est dispo nulle part, recherchez sur mouser.fr ou digikey.com. Mouser annonce 14 sem d'appro et certainement pas à l'unité.
    Faut que vous trouviez une autre solution!

Discussions similaires

  1. [Analogique] interfaçage pt100 (4fils) avec convertisseur AtoD
    Par invite0189d256 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2016, 16h02
  2. Convertisseur ethernet/uart
    Par invitebee83688 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/03/2012, 17h46
  3. Probléme avec le convertisseur UART/USB MCP2200
    Par invite5feda8f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2011, 17h45
  4. Interfacage Arduino / carte moteur pas a pas
    Par invitef916361c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2009, 14h21
  5. passer de 16 bit de la sortie du FIFO a 8 bit a l'entrée de l'UART
    Par invite6d135795 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 20h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...