[Analogique] possibilité de s'interfacer sur des récepteurs IR ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

possibilité de s'interfacer sur des récepteurs IR ?



  1. #1
    Slyken

    possibilité de s'interfacer sur des récepteurs IR ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un ordinateur (sous Linux) qui tourne H24 comme serveur. Je compte lui ajouter quelques fonctionnalités, notamment pouvoir contrôler ma TV, mon splitter HDMI et mon home cinéma.

    De ce que j'ai compris, un signal IR venant d'une télécommande consiste en une série d'impulsions, et j'ai vu des solutions permettant de brancher des diodes IR sur une prise jack d'un téléphone pour l'utiliser comme télécommande.

    Du coup, est-ce qu'il serait possible de raccorder toutes les diodes IR de mes appareils en parallèle (éventuellement avec des diodes pour ne pas faire remonter des signaux entre elles), et contrôler le tout depuis mon PC ?
    Par exemple sur ce site il parle du port RS232 avec LIRC.

    Merci !

    -----

  2. #2
    Fustigator

    Re : possibilité de s'interfacer sur des récepteurs IR ?

    Bonjour

    Désolé, mais personnellement je n'ai rien compris.
    A part le fait que tu as un ordinateur, qu'il est sous Linux, ( c'est bien, mais quelle rapport ? ).
    Je crois comprendre que cet ordi doit piloter TV, splitter HDMI etc ... (bon, on peut s'interroger sur la finalité mais là encore pourquoi pas).

    C'est après que ça devient complètement nébuleux : ces histoires de diodes IR en parallèles sont incompréhensibles; pour faire quoi ???

  3. #3
    Slyken

    Re : possibilité de s'interfacer sur des récepteurs IR ?

    Je vais tâcher d'être plus clair.

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    A part le fait que tu as un ordinateur, qu'il est sous Linux, ( c'est bien, mais quelle rapport ? ).
    Pour indiquer ce que je peux utiliser comme logiciels (ou scripts).

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Je crois comprendre que cet ordi doit piloter TV, splitter HDMI etc ... (bon, on peut s'interroger sur la finalité mais là encore pourquoi pas).
    Je voudrais pouvoir regarder des vidéos le plus simplement possible, par exemple avec Kodi, et que l'ordi allume automatiquement la TV, le splitter et le home cinéma, et bascule automatiquement sur les bonnes entrées.
    Ou encore juste allumer le home cinéma pour diffuser de la musique.

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    C'est après que ça devient complètement nébuleux : ces histoires de diodes IR en parallèles sont incompréhensibles; pour faire quoi ???
    Actuellement je pilote le tout avec 3 télécommandes, en plus le récepteur IR du splitter n'est pas du tout sensible, surtout que j'aimerais bien le planquer derrière la TV.
    J'ai vu qu'il existe des répétiteurs IR mais ça ne m'avance pas au fait que je voudrais que mon ordi pilote le tout.

    Je pensais souder des fils au niveau des récepteurs IR de mes 3 appareils, les relier tous ensemble et brancher le tout à mon ordi. De cette manière je ne m'embête pas à placer des émetteurs IR dans tous les sens et j'envoie les signaux de façon fiable.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Interfacer une télécommande IR
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 68
    Dernier message: 19/07/2016, 21h41
  2. [RF/Radioelec] Interfacer télécommande
    Par pi1148 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2016, 14h53
  3. Interfacer un GPS!
    Par invite6ab74433 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2009, 13h09
  4. Interfacer un CNA avec un FPGA
    Par invite1237d672 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2008, 14h43
  5. Interfacer les microcontrôleurs
    Par invite84ceb4be dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2007, 20h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...