bonjour à tous,
Mon chargeur est tombé en panne : la résistance R131 à proximité du condensateur 420V à grillé, je l'avais prise en photo mais mon téléphone m'a lâché entre temps je ne connais donc pas le code couleur de celle-ci.
dans le doute je préfères aussi vérifier les composants autour j'ai donc testé:
-le fusible - ok
-le condo 420v et 150uF: j'ai trouvé 187.7uF ce qui me paraît beaucoup et l'ESR fluctue entre 1 et 1.6ohms selon les mesures effectuées mais je ne sais pas l'interpréter (si quelqu'un peut m'éclairer)
-le condo 50v et 2.2uF - ok (je n'ai pas pensé a mesurer l'ESR mais j'ai trouvé 2.2uF)
-Ce que je pense être une résistance fusible car aspect granuleux, marron noir argent doré (R121) = je ne suis pas sure que le code couleur soit le même que les résistances classiques mais j'ai trouvé 0.8ohm et ce qui ne me parait pas normal c'est qu'elle bip au test de continuité...
il me reste à contrôler quelques composants mais je ne suis pas sûre de savoir commentdonc toute aide est la bienvenue:
-Gros block blanc, je pense que c'est un genre de résistance mais sûre
-la thermistance sck105
-Le composant (LF102) noté sur celui-ci 1R5A163 2HC je pense que c'est une bobine mais sûre encore une fois (celle-ci avait été ressoudée à une époque car une soudure n'était pas bonne
-une 2éme bobine (LF101)
-Le TVR10471 qui est à priori un varistor
-Le condensateur (C101 sur le circuit) 310v, 0.33uf (x2 LE334)
merci à tout ceux qui pourraient apporter leur aide![]()
-----