[Energie] ESP32: petit doute sur alimentation 5V (schéma)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ESP32: petit doute sur alimentation 5V (schéma)



  1. #1
    Teknic

    ESP32: petit doute sur alimentation 5V (schéma)


    ------

    Bonjour à tous.

    je suis en train de finaliser un projet autour d'une carte de prototypage ESP32 Dev Kit C qui peut être assimilée à une arduino pour faire simple.

    La carte peut être alimentée en 5V (pin EXT_5V). J'ai d'ailleurs installé une alimentation 220V->5V en boitier moulé dans mon appareil. Ce 5V est relié à la carte.
    La carte est aussi directement alimentée par le 5V de l'USB quand le connecteur est branché (lors des débogages entre autres )


    J'ai un doute: ces deux alimentations peuvent-elles rentrer en conflit quand elles sont branchées en même temps?


    Je pense que non mais j'aimerai avoir confirmation, voici le schéma fourni par le fabricant:
    https://dl.espressif.com/dl/schemati...ard-V2_sch.pdf

    Il y a une diode (1N5819) en sortie du connecteur micro USB et je pense que son rôle est justement d'empêcher les conflits entre ces 2 sources d'alimentations mais j'aimerai avoir votre confirmation. Bref j'aimerai être certain qu'il n'y pas de risque ni pour mon ordi, ni pour l'alimentation moulée intégrée à l'appareil.

    Merci.

    -----
    Dernière modification par Teknic ; 08/04/2020 à 12h09.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : ESP32: petit doute sur alimentation 5V (schéma)

    Bonjour,

    Sur le schéma que vous indiquez, il n'y a que l'alimentation par l'USB, pas d'alim externe. Si vous en prévoyez une que votre carte, le plus sur est de prévoir un switch pour sélectionner laquelle est effectivement utilisée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Teknic

    Re : ESP32: petit doute sur alimentation 5V (schéma)

    Effectivement l'alimentation externe n'apparaît pas sur le schéma mais comme expliqué elle est reliée à la borne EXT_5V.

    Merci pour ce conseil, j'envisageais déjà l'utilisation d'un switch pour parer aux inconvénients et voulais voir si je pouvais m'en passer... mais non.

Discussions similaires

  1. Petit doute sur les signes + et -....
    Par Katalamiko dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2015, 15h13
  2. un petit doute...
    Par invite1f924ded dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2009, 19h25
  3. Petit doute
    Par invite323995a2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 20h29
  4. Réduction (petit doute...)
    Par invite4ef352d8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 20h06
  5. Convertion - petit doute
    Par invite47c917b0 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2004, 18h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...