Bonjour,
Je suis face à un problème auquel je ne sais pas quoi répondre : Nous avons un banc de développement comportant un microcontrôleur PIC24. Le problème qui a été remonté est qu'on ne peut plus programmer le microcontrôleur : en effet lorsque je branche le PICkit via MPLAB IPE il me met un message d'erreur "Target Device ID (0x0) is an Invalid Device ID".
- Le système fonctionne parfaitement avec la version précédente du programme qui se trouve dedans, donc le MCU, l'oscillateur, et les périphériques autour sont bons.
- Le PICkit est ok, j'arrive à programmer une carte de prod avec, d'ailleurs le problème se reproduit avec 2 autres pickit (eux aussi ok).
- Test de continuité ok entre le MCU et le connecteur ICSP (MCLR, PCG et PGD, avec une pullup de 4k7 entre MCLR et +3V3).
- La nouvelle version du programme est ok, il tourne sur la carte de prod, donc pas de soucis de config des fusibles ou autre.
- La carte électronique est ok, en remplaçant le MCU par un nouveau, ça fonctionne. J'ai mis le MCU douteux sur une carte neuve, même problème, donc c'est pas lié au hardware.
1) En admettant qu'après une mauvaise configuration le MCU ait été protégé en lecture/écriture, on devrait pouvoir l'effacer, ou au moins le détecter?
2) Entre les corrections de bugs et l'évolution du firmware on doit être autour de 200 cycles de programmation, en tout cas loin des 20000+ cycles d'écriture d'une EEPROM... Il y a un endroit où trouver cette info?
Je ne sais pas comment justifier cette panne et c'est embêtant car si ça se produit sur un système client il faut qu'on puisse dire pourquoi c'est arrivé
Merci
-----