[Analogique] Petit montage phare de voiture, avec diode schottky?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Petit montage phare de voiture, avec diode schottky?



  1. #1
    Maxitunnig67

    Petit montage phare de voiture, avec diode schottky?


    ------

    Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien en cette période.
    Je voudrais solliciter votre aide pour un projet en lien avec ma passion.
    Je suis actuellement en possession d'une vectra B depuis 10ans, et je la personnalise (en demandant avant au CT si mes modifs passent) .
    Voilà pour le contexte.
    Ce qui m'amène ici, c'est que j'ai des phares sur ma voiture( jusque là, c'est logique hein ) et j'aimerai les modifier avec des lentilles, et obtenir un look moderne. Ces lentilles seront accompagnées d'ampoule LED et ont un genre de clapet pour passer en plein phare.
    J'aimerai conserver le fonctionnement d'origine c'est à dire, feux de croisement, feux de route et appel de phare. Hors monté simplement, je perds la fonction plein phare, d'où mon idée de mettre des diodes pour le conserver. J'ai un schéma et j'aimerai savoir si pour vous c'est correct. Les résistances sont la uniquement pour le Fonctionnement sur Crocodile physics. La LED 1 et 2 sont branchés à la place d'ampoules halogènes et prévu pour ca, pour le troisième branchement, c'est une simple bobine pour faire basculer un clapet. Sachant que pour le moment, je n'ai pas idée de la puissance des leds( devraient arriver cette semaine). Et concernant la diode, j'ai trouvé des schottky 15a 45v, pour une installation qui devrait tourner aux environs de10a sur 12v. Sont elle appropriées ? Un grand. Merci pour vos réponses et un bon courage pour ce confinement.

    Johan. Nom : Screenshot_2020-04-18-02-17-27-278_com.miui.gallery.jpg
Affichages : 286
Taille : 40,3 Ko

    -----

  2. #2
    DAT44

    Re : Petit montage phare de voiture, avec diode schottky?

    Bonjour,
    tu vas perdre un peu de tension avec les diodes, il serait plus "classique" , d'utilisé des relais ...

  3. #3
    Maxitunnig67

    Re : Petit montage phare de voiture, avec diode schottky?

    Bonjour et merci pour cette réponse. Donc si je comprends bien, mon résonnement est bon, les diodes que je veux utiliser donc bon, sachant que c'est des schottky j'ai vu qu'il ya une perte de 0,2v mais bon, moteur allumé, ma voiture en délivre 14 donc ce n'est pas un problème. J'ai pensé aussi au relai mais plus compliqué à mettre en place. Il faudrait tirer de nouveau cable de la batterie, vers chaques optiques, et mettre quand même des diodes si j'ai bien compris? Très bonne journée

  4. #4
    DAT44

    Re : Petit montage phare de voiture, avec diode schottky?

    Bonjour,
    il faudra surveillé l’échauffement des diodes, si trop chaudes, il faudra les monter sur un dissipateur thermique ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxitunnig67

    Re : Petit montage phare de voiture, avec diode schottky?

    D'accord, merci pour cette précision, je vais attendre la réception de mes leds et je vous tiendrais au courant merci pour tout.

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Petit montage phare de voiture, avec diode schottky?

    Tu peux aussi regarder du coté des diodes "idéales" à base de mosfet genre LM5050
    L'homologation te laisse toucher à tes phares ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  8. #7
    Maxitunnig67

    Re : Petit montage phare de voiture, avec diode schottky?

    Veux tu la réglementation officiel ou officieuse? en gros, légalement parlant, tu peux pas, c'est comme mettre de l'ethanol dans le reservoir, on le propose, c'est compatible avec le moteur, mais tu n'as pas le droit de le mettre parce que sur la CG il y a marqué ES
    La c'est pareil, tu ouvres les phares, ils sont plus homologués. Mais de l'autre, aucune reglementation sur des ampoules LEDs. Je suis allé voir mon CT et lui m'a dit que si l'éclairage respect la couleur, et n'éblouit pas, il laisse passer.
    Donc je reprend, ca fait sauter l'homologation, le ct et la police le tolèrent. Et de l'autre si tu fais pas ça, tu éblouis à mort en xenon ou led. Xenon si tu as le lave phare, on te laisse tranquil car aucun moyen de vérifier si tu as le correcteur d'assiette, et en led c'est trop flou donc tu fais comme tu veux.
    Le problème avec les leds, c'est la mauvaise réflexion de la lumière qui te donne l'impression d'être en plein phare tout le temps, et c'est pour ca que je veux mettre les lentilles: style et éviter d'éblouir. Voilà voilà

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Petit montage phare de voiture, avec diode schottky?

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    ... L'homologation te laisse toucher à tes phares ? ...
    Non, pas vraiment.

    C'est hors charte et donc fermé.

Discussions similaires

  1. [Brun] Remplacer diode Schottky SR260 2A 60V par Schottky SR5100 5A 100V ?
    Par enzost dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2017, 21h58
  2. Diode Tunnel vs Diode Schottky
    Par invitee8568f57 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2013, 22h19
  3. diode schottky
    Par invite459610cd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2010, 16h18
  4. diode schottky
    Par invitebbc2b778 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2009, 12h52
  5. diode schottky
    Par invite5e2e894b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2008, 09h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...