Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien en cette période.
Je voudrais solliciter votre aide pour un projet en lien avec ma passion.
Je suis actuellement en possession d'une vectra B depuis 10ans, et je la personnalise (en demandant avant au CT si mes modifs passent) .
Voilà pour le contexte.
Ce qui m'amène ici, c'est que j'ai des phares sur ma voiture( jusque là, c'est logique hein ) et j'aimerai les modifier avec des lentilles, et obtenir un look moderne. Ces lentilles seront accompagnées d'ampoule LED et ont un genre de clapet pour passer en plein phare.
J'aimerai conserver le fonctionnement d'origine c'est à dire, feux de croisement, feux de route et appel de phare. Hors monté simplement, je perds la fonction plein phare, d'où mon idée de mettre des diodes pour le conserver. J'ai un schéma et j'aimerai savoir si pour vous c'est correct. Les résistances sont la uniquement pour le Fonctionnement sur Crocodile physics. La LED 1 et 2 sont branchés à la place d'ampoules halogènes et prévu pour ca, pour le troisième branchement, c'est une simple bobine pour faire basculer un clapet. Sachant que pour le moment, je n'ai pas idée de la puissance des leds( devraient arriver cette semaine). Et concernant la diode, j'ai trouvé des schottky 15a 45v, pour une installation qui devrait tourner aux environs de10a sur 12v. Sont elle appropriées ? Un grand. Merci pour vos réponses et un bon courage pour ce confinement.
Johan.
-----