Bonjour,
j'ai récupéré la batterie d'une visseuse HS, j'aimerais en faire un chargeur USB
Voici les éléments à disposition.
la batterie est donnée pour 14,4V - 1,5Ah selon constructeur je relève 16,30V aux bornes de celle-ci à vide.
le chargeur USB Moto (12V DC vers 5VDC) https://www.amazon.fr/dp/B07ZXZLVMT/...395771_TE_dp_1
comprend un inter on/off(pratique pour ne pas décharger la batterie)
lorsque je branche le chargeur USB à vide en direct sur la batterie 16,3V celui-ci ne fonctionne pas, si je le branche sur un adaptateur secteur 12VDC il fonctionne.
je pensait diminuer la tension via une résistance et donc passer de 16,3VDC à 12VDC mais il se trouve que cela ne fonctionne toujours pas.
je pense alors utiliser un régulateur de tension type 7812 mais j'ai l'impression que le problème est ailleurs.
pour info, j'ai branché aux bornes de la batterie une LED 12VDC et celle-ci éclaire parfaitement la tension relevé aux bornes de la lampe est toujours de +/- 16VDC
en revanche si je prend la tension aux bornes du chargeur USB je trouve 3,5VDC ! est-ce que ce type de chargeur avec mini transfo ou régulateur intégré met en défaut la batterie ?
on obtient une intensité de 1,2A lorsque 2 téléphones sont branchés sur le chargeur USB lui même alimenté par l'adaptateur secteur 12VDC
Merci pour votre aide et réponses je cale pour le moment
-----