Bonjour,
Après lecture de la FAQ https://forums.futura-sciences.com/e...tml#post530449, j'ai encore quelques questions !
Exposé de mon application :
Piloter via un raspberry-pi l'arrosage de ma serre (Soit des solenoides 12V 3A)
J'ai pour idée d'utiliser un extendeur i2C ( https://www.ti.com/product/TCA6424A ) pour pouvoir piloter plus de bobines et ne pas noyer les orchidées de Madame
Habituellement je fais mes courses chez Sparkfun ou Adafruit et je ne conçoit rien, mais je n'ai rien trouvé sur l'étagère, et eurocircuit semble proposer des services d'assemblages utiles (je n'ai pas fait de circuit depuis le début des année 90 et mon insoleuse/graveuse prennent la poussière depuis...)
Donc pour l'extendeur I2C ca me semble OK, des gens l'ont utilisé avec un RPi et pas de soucis.
Par contre je bloque sur le MOSFET !
https://www.mouser.fr/Semiconductors...T&Ns=Pricing|0
Je pense prendre des BUK6D230-80EX (tension de seuil 1.3V donc ok avec les 3.3V prévus), par contre je ne comprends pas trop sir le Rds 230MOhm a une influence dans mon usage ?
Dans un monde parfait, je voudrais pouvoir coller du on/off à 10Hz pour certaines plantes (brumatiseur), le reste, tant que ca marche... !
Enfin, sur le schéma (I) mentionné dans la FAQ, dans mon cas, pas besoin de diode de roue libre si j'ai tout suivi. et comment calculer le R de "grille" ? Est-ce en fonction du courant de sortie total ? Idem pour la pull-down, est-ce une valeur standard ce 22kOhm ?
Merci pour vos éclairages !
-----