Bonjour à tous,
J'ouvre une discussion car je dois réaliser un montage et je rencontre plusieurs difficulté à son élaboration. Il s'agit de contrôler l'ouverture et la fermeture d'une électrovanne à partir d'un relais contrôlés par la pression du milieu.
Les relais que je possède sont identiques et ne peuvent fonctionner que si le courant de sortie est inférieur à 0.08A.
Il s'agit de ce relais, https://fr.rs-online.com/web/p/inter...-vide/8262691/.
L'électrovanne est la suivante: https://fr.rs-online.com/web/p/elect...E&gclsrc=aw.ds
Elle doit être alimenter dans un range de tension de [12;24]Vcc, et j'ai pu mesurer qu'elle avait une résistance interne de 120ohm. En branchant, directement la sortie du relais à la vanne la tension est trop grande, j'ai donc ajouté une résistance de 300ohm environ pour que le courant de sortie n'excède pas 0.06A.
Seulement, ce matin en redessinant mon montage, je me suis rendu compte que dans cette configuration, la tension au borne de ma vanne est de 6V, et pire encore, peut importe la résistance que je mets devant, il m'est impossible d'avoir un courant de sortie inférieur à 0.08A et une tension au borne de la vanne d'au moins 12V dans cette configuration. Je n'ai pas accès à mon montage aujourd'hui, et je n'ai pas pu vérifier si la vanne s'ouvrait malgré les 6V à ses bornes, (mais je suppose que non).
Je suis donc bloqué ici, et je ne vois pas bien comment résoudre ce problème. J'ai fait quelques recherche et j'ai pensé à utiliser un amplificateur opérationnelle en montage non inverseur après la résistance. Mais j'avoue ne pas trop bien m'y connaitre en ampli Op. Pensez-vous que c'est faisable?
Avez-vous des suggestions de circuit qui pourraient résoudre la problème simplement?
-----