[Autre] Prob caméra de recul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prob caméra de recul



  1. #1
    Taieb94

    Question Prob caméra de recul


    ------

    bonjour
    je souhaite monter une camera de recul sur mon véhicule
    j'ai branché la camera sur le feu de recule(masse/12V,comme ça elle est alimenter lorsque j'enclenche la marche arrière.
    Ça marche par contre lorsque je mis en marche la voiture l'image se perturbe. Apparemment cela crée un problème pour le multiplexage de la voiture .On me dit que mettre un relais résoudrais le problème.OK mais j'aimerais bien savoir comment je peux l'insérer dans la circuit

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Prob caméra de recul

    Bonjour Taieb94 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Taieb94 Voir le message
    ... j'ai branché la camera sur le feu de recule(masse/12V), comme ça elle est alimenter lorsque j'enclenche la marche arrière ...
    Cette opération est très imprudente, car elle touche des organes de sécurité du véhicule, qui risquent de créer des problèmes d'assurance et de conformité.

    Tu ne précises pas le modèle et la marque du véhicule. Quoi qu'il en soit, c'est au constructeur qu'il faut poser la question. "L'option" est peut-être prévue.

    Pour finir, il y a de fortes probabilités pour que l'alimentation des lampes soit multiplexée, c'est à dire non continue, ce qui peut expliquer le comportement.

    Il faut essayer, si le contructeur ne fournit pas pas une solution électrique convenable, de se créer un contact mécanique axionné par le levier de vitesse.

  3. #3
    nornand

    Re : Prob caméra de recul

    bjr, avant de partir de tous les cotés , quelle voiture et quelle année , le multiplexage est une technologie qui coute cher et en général c'est des modèles assez récents .
    2/ le multiplexage n’apparaît pas avec la mise en route du moteur , il y est ou non .
    Dernière modification par nornand ; 29/04/2020 à 13h15.

Discussions similaires

  1. Caméra de recul
    Par Fireball dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2022, 19h36
  2. [Brun] camera de recul
    Par ti-paul dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2019, 17h13
  3. [Outils/Fab/Comp] caméra de recul et caméra de surveillance
    Par lacquemant dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2016, 15h54
  4. [Numérique] Camera de recul sur television
    Par romain72300 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2015, 22h26
  5. montage caméra de recul
    Par Burgman83 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2015, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.