[Programmation] Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)



  1. #1
    David97412

    Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de poster sur ce forum pour avoir quelques informations sur mon projet sachant que j’essaie de comprendre l’électronique.

    Mon projet :

    J'aimerais utiliser un système pour appuyer automatiquement à distance sur un bouton de télécommande.

    Pour vous expliquer, j’ai un drone et je veux créer un système de largage à distance pour cela je voudrai prendre une clanche miniature électrique que je veux raccorder avec une télécommande pour une distance minimum de 300m.
    Il existe des systèmes De largage pour drone mais qui sont pas
    Compatible avec le mien


    Savez-vous si mon projet est réalisable ?
    Comment le réaliser ?
    Avez-vous une fourchette de prix ?

    Un grand merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    omega.067

    Re : Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)

    hello
    pourquoi, t'as des trucs à livrer à un pote qui n'a pas sa liberté de mouvements
    à mon avis, ce genre de bidouille pour un engin volant au dessus des gens, doit être homologué, ....... ce sera ton cas ??
    tu peut pas utiliser un canal "libre" sur ta télécommande de vol, pour actionner un servo-moteur miniature ?
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    David97412

    Re : Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)

    Je veux créer ce système afin de permettre de lancer une ligne de ma canne à pêche en mer Au plus loin��

  4. #4
    ankou29666

    Re : Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)

    ah ça sent le surfcasting cette histoire ... techniquement faisable sinon y'aurait pas tant que ça de vidéos sur le sujet sur youtube, l'idéal étant comme l'a suggéré omega.067 d'avoir un canal de libre sur l'émetteur et le récepteur et d'y coller ce qu'il faut à cet endroit pour ouvrir la pince ou basculer le crochet, selon le système utilisé.
    Dernière modification par ankou29666 ; 05/05/2020 à 18h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    David97412

    Re : Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)

    Oui le surfcasting. Mais je voulais savoir qu’elle émetteur récepteur dois je acheter afin de le positionner sur mon drone . Concernant le canal je n’ai rien de libre . C’est pour cela ma question est : que me conseillerez vous

  7. #6
    ankou29666

    Re : Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)

    difficile à dire ... comme tu l'as dit toi même, il te faut pour commencer un ensemble émetteur récepteur dont la portée soit satisfaisante pour les distances que tu souhaites atteindre.

    Ici on est loin de connaître tout ce qui se fait dans le domaine niveau matériel et on ne peut pas forcément faire les recherches à ta place.

  8. #7
    omega.067

    Re : Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)

    re
    au pire, tu peut utiliser une tempo, comme tu as une petite idée du temps que mettra ton drone, pour arriver sur "site" tu règle la tempo un poil plus longue, tu fait un peu de sur-place et la tempo largue la ligne, t'est pas à qq mètres près, je suppose
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    ankou29666

    Re : Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)

    Le souci de la temporisation c'est qu'il faut aussi tenir compte qu'il faudra tirer la ligne tout en gardant quand même un peu de tension dans celle-ci.

    Sinon il me semble avoir vu sur youtube il y a quelques temps, mais par contre je n'arrive pas à retrouver la vidéo, un mec qui utilisait un simple crochet très ouvert et qui pour larguer donnait une grosse accélération, ce qui faisait pencher le drone vers l'avant et c'est comme ça qu'il larguait. Enfin il me semble.

  10. #9
    omega.067

    Re : Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)

    Citation Envoyé par ankou29666 Voir le message
    Le souci de la temporisation c'est qu'il faut aussi tenir compte qu'il faudra tirer la ligne tout en gardant quand même un peu de tension dans celle-ci.

    Sinon il me semble avoir vu sur youtube il y a quelques temps, mais par contre je n'arrive pas à retrouver la vidéo, un mec qui utilisait un simple crochet très ouvert et qui pour larguer donnait une grosse accélération, ce qui faisait pencher le drone vers l'avant et c'est comme ça qu'il larguait. Enfin il me semble.
    re
    ma foi, avec ou sans tempo, ça doit être ± pareil, tout ce qu'il risque si le temps de déplacement est trop long, c'est que tempo écoulée, le drone largue plus près que prévu , j'ignore si ça doit être précis ou pas
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  11. #10
    ankou29666

    Re : Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)

    pas forcément. Chercher la distance n'est pas toujours utile. ça sert à rien de lancer à 200m si le poisson n'est qu'à 20. Par contre c'est utile d'apprendre à lancer loin si le poisson ne s'approche pas du bord.

    Après ça peut dépendre aussi de ce qu'on cherche. Chez certaines espèces, comme le lieu jaune par exemple les gros spécimens s'approchent peu des côtes, pas toujours évident d'attraper du lieu jaune en restant au bord.

  12. #11
    f6bes

    Re : Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)

    Bjr à tous,
    Donc j'y vois un drone ( en vol) avec un fil à la patte et un systéme de largage à..300m de distance.
    ( Sont emmerd.... ces poissons de rester....si loin !)
    Bon à 300m on est capable de voir quoi concernant si c'est largué ou pas ?
    J'aurais bien peur qu'au final le drone ne fasse connaissance avec les poissons! ( plouf )
    Bonne journée

  13. #12
    ankou29666

    Re : Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)

    Ici je suppose que le nylon a du s’emmêler dans l'hélice.



    Ici le drone décolle carrément depuis les vagues.


    En tout cas il existe des tas de modèles qui sont faits pour ce genre de trucs, il visiblement celui de la seconde vidéo est fait pour faire plouf avec les poissons.

Discussions similaires

  1. Système pour appuyer à distance (avec télécommande sans fil)
    Par DerClown007 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/06/2020, 10h11
  2. ouverture de portail avec télécommande ne fonctionne pas à distance
    Par macfleury dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2015, 21h20
  3. Appuyer sur un bouton poussoir a distance
    Par Matyanz dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/01/2015, 15h05
  4. Sous-marin télécommandé avec caméra et système de pêche
    Par Leonard-de-Vinci dans le forum Technologies
    Réponses: 35
    Dernier message: 23/07/2011, 13h22
  5. systeme d'ouverture de lumiere exterieure avec telecommande
    Par fredetval76 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2006, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.