[Autre] Projet Poisson Leurre Robot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet Poisson Leurre Robot



  1. #1
    Panisse48

    Projet Poisson Leurre Robot


    ------

    j'ai besoin d'aide pour construire un leurre robot. J'en ai acheté, un peu cher à mon goût, si c'est pour les accrocher dans les arbres ou au fond de l'eau

    Voici une vidéo:


    Des photos:

    mini_200506081734741543.jpg
    IMG_20200506_194118.jpg

    Il se recharge par USB aux bornes branchées (voir photo)
    Le moteur tourne uniquement dans l'eau, il possède un système de marche/arrêt durant quelques secondes en action de pêche.

    Je voudrais refaire ce système et l'adapter sur mes propres leurre.
    J'ai déjà trouvé le moteur en 7mm de diamètre en 3.7v et l'alimentation (piles boutons rechargeable) il me manque:

    - le système de mise en marche dans l'eau
    - le système de temporisation pour la fonction marche/arrêt en action de pêche.

    Etant nul en électronique, si vous auriez des liens ou des noms de ces système je vous en serai très reconnaissant.

    Amicalement, Eric.

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 10/05/2020 à 13h17. Motif: Rapatriement des PJ

  2. #2
    simon.

    Re : Projet Poisson Leurre Robot

    Citation Envoyé par Panisse48 Voir le message
    - le système de mise en marche dans l'eau
    - le système de temporisation pour la fonction marche/arrêt en action de pêche.
    Bonjour,

    Est-ce que tu peux expliquer un peu plus en détail ce que tu veux ? En fonction de quoi le moteur doit se mettre en route, et s’arrêter ?

  3. #3
    Panisse48

    Re : Projet Poisson Leurre Robot

    En fait le moteur (qui fonctionne uniquement dans l'eau), tourne entre 3 et 5 secondes puis il s’arrête pendant 1 ou 2 seconde, repart entre 3 et 5 secondes etc...les temps de marche et d'arrêt varient.

    J'ai fait juste un essai manière de voir si ca marchait. Je ferais une vidéo dans la lavabo pour mieux te montrer.

    Merci pour ta réponse en tous cas

  4. #4
    ankou29666

    Re : Projet Poisson Leurre Robot

    Ça risque d'être très (trop) compliqué de faire un truc qui soit a la fois étanche et adaptable sur des leurres qui n'ont jamais été conçus pour recevoir ce genre de fioritures.

    Les leurres du commerce sont déjà bien pêchants, et puis avec un système bricolé quand tu accroche un laminaire ou quoi que ce soit d'autre, on est toujours bien content d'avoir mis le leur le moins cher qui soit, ça fait moins de sous qui restent au fond de l'eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    simon.

    Re : Projet Poisson Leurre Robot

    Si tu peux accepter des temps de marche/arret fixes, alors un bete oscillateur fera l'affaire.
    Sinon, c'est moins facile. On peut peut-etre essayer 2 oscillateurs fonctionnant a des frequences differentes, et melanger leurs sorties ou avoir l'un qui influe sur l'autre. Faut reflechir... et je sais pas a quel point ca donnera un bon resultat.
    La solution de facilite c'est de mettre un tout petit microcontroleur (exemple: Exemple ici), on rajoute un transistor pour piloter le moteur, et voila c'est fini.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Projet robot arduino
    Par Stankila dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2018, 16h18
  2. Projet robot
    Par sandrecarpe dans le forum Électronique
    Réponses: 62
    Dernier message: 28/06/2015, 18h35
  3. Projet Robot E=M6
    Par invitefa6261c0 dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/07/2010, 09h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.