Bonsoir,
Je n'y connais rien en électricité, mais je souhaiterais modifier le bobinage secondaire d'un transformateur. Comme il s'agit d'augmenter la tension de sortie, je souhaitais utiliser un gros câble pour diminuer la résistance et donc la chaleur. Par contre, je n'ai pas de câble suffisamment gros. Du coup mon autre idée était d'utiliser deux câbles, chacun étant enroulé en bobine secondaire, qui se rejoignent à leurs extrémités pour que ces deux bobines secondaires ne forment qu'un seul dipôle, formé de deux bobines en parallèle. Du coup, je souhaitais connaître les caractéristiques de cette "double bobine" par rapport à une bobine simple :
- Est-ce que ce montage peut jouer le rôle d'une bobine secondaire dans le transformateur ?
- Le nombre de spire : est-ce que si chaque bobine de ma double bobine ne comporte qu'une seule spire, ma double bobine va-t-elle se conduire comme une bobine à une seule spire ou comme une bobine à deux spires ?
- Par rapport à la chaleur, est-ce que dans la formule de résistance on va prendre pour la section la surface de coupe d'un seul câble ou faire comme si les deux câbles ne faisaient qu'un et additionner leurs sections ?
Je vous remercie par avance pour vos contributions.
-----