[Outils/Fab/Comp] Ou se trouve la carte wifi?
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Ou se trouve la carte wifi?



  1. #1
    MAT31000

    Ou se trouve la carte wifi?


    ------

    Bonjour a tous,

    j'aimerais enlever la carte wifi de ma tv box.

    Quelqu'un peut il me dire quel composant s'est svp?

    Je vous met une photo .

    Merci a vous

    Nom : STB.jpg
Affichages : 161
Taille : 170,4 Ko

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Encore un qui pense que les ondes wifi sont nocives...
    Si ta box est récente, il y a un bouton pour le désactiver.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    MAT31000

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Encore un qui crois avoir la science infuse.
    Et encore un qui répond pour ne rien dire.

    Si je veux enlever le wifi c'est que ma copine est électrosensible et qu'a chaque fois
    que je la branche, cela lui donne des mots de tête.

    Peut-être veux tu un mot du médecin.

    Et je ne suis pas débile. S'il y avait un bouton je l'aurais vu, mais sache monsieur
    je sais tout que cela n'empêche pas TOTALEMENT l’émission des ondes wifi.

    Tout ce que je demande, c'est quel composant est celui du wifi pour l'enlever.
    Le pourquoi du comment ne te regarde pas alors si tu n'as pas de réponse précise à donner,
    merci de garder tes réflexions pour toi.

    Bonne soirée à toi

  4. #4
    carcan

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Vu la conception du bestiau, j'ai 2 choses à dire :
    - cette merde rayonnera toujours autant même sans WiFi vu le blindage de qualité
    - le fait d'enlever la puce WiFi va certainement empêcher le démarrage du bestiau (mais ta femme aura moins de mots dans la tête)

    Au plaisir (...de ne plus te revoir ici vu ta sympathie)

    PS : la puce Wifi est le machin vert en haut à droite (à percer avec un foret de 12)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piefra

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Slt,

    Je dirais que c' est celui en haut a droite de la photo a cote de l etiquette 1g8g
    C'est le seul qui est a cote d'un coaxial antenne , fil noir qui devrait aller a l antenne

    Ca ressemble bien a un module sur ci lui meme souder sur la cm
    Mais de la a l'enlever ...
    Ca n' a l'air d'etre une option.
    Le dessouder , en dehors de degats collateraux , risque de faire bugguer le programme
    La seule oportunite que je vois serait de debrancher l'antenne

    Cdlt
    Piefra

  7. #6
    MAT31000

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    merci de ta réponce.

    Au que si je suis sympathique, mais ras le bol de voir des réflexions sur le wifi par des personnes qui ne connaissent rien de ce problème et qui ne savent pas a quel point cela peut être handicapant.
    Si j'avais voulu une réflexion de ce genre je serais allé sur DOCTISSIMO.

    En effet, maux et non mots

    Au plaisir de ne plus te revoir également vu ta sympathie

  8. #7
    MAT31000

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    merci PIEFRA.

    Ok donc autant ne pas y toucher et de m'en débarrasser.

    Je te remercie de ta réponse. C'est sympa

  9. #8
    simon.

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Bonsoir,

    Je peux comprendre ton amertume, mais la verite est qu'on est ici sur un forum dédié aux sciences, et qu'en l’état de la science, il est très probable que la solution aux maux de tete de ta compagne soit davantage a trouver sur un forum médical qu'ici.

    Apres tu peux toujours choisir d'enfermer ta box dans une boite en alu épaisse et hermetique pour bloquer toutes les ondes.

  10. #9
    MAT31000

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    bonjour SIMON,

    Je ne recherche aucunement la solution pour les maux de tête, mais juste la solution pour pouvoir utiliser ma tv box sans lui en causer.
    Rien de plus.
    Mais j'ai eu ma réponse.

    Impossible de me débarrasser du module wifi sans endommager la bestiole. Dommage

    Je te souhaite une bonne soirée

  11. #10
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Impossible de me débarrasser du module wifi sans endommager la bestiole. Dommage
    bien sûr que si mais tu n'as pas compris ma réponse. Les box qui comportent un bouton wifi permettent de désactiver physiquement la carte et donc l'émission wifi. Peut être juste changer de box ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  12. #11
    jiherve

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    bonsoir,
    pas de chance ici il y a une écrasante majorité de gens pensant qu'il n'y a aucune réalité physique dans l'électrosensibilité (jamais démontrée scientifiquement) mais qui conçoivent parfaitement sa réalité psychique (reconnue par les tribunaux) et les troubles induits.
    bon courage
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    simon.

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Mais en fait, on a répondu un peu a cote de la plaque.

    Il s'agit ici d'une box TV, pas d'une box "internet".

    Donc si tu ne lui demandes pas de se connecter a un réseau wifi (et j'imagine qu'il n'y en a pas chez toi), je ne vois pas pourquoi elle émettrait des ondes. C'est pas comme si c'etait un routeur wifi qui passe son temps a broadcaster son SSID.

  14. #13
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Ne parle pas au nom de tous le monde, stp JI. Je peux l'entendre, j'ai fait 20 ans d'hyperfréquence et on m'a toujours dit que je n'aurais pas d'enfant...il s'avère que maintenant avec du recul.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  15. #14
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Il s'agit ici d'une box TV, pas d'une box "internet".
    c'est quoi la différence ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  16. #15
    simon.

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    La box internet est un point d'acces WIFI. Elle diffuse en permanence son identifiant reseau pour que les autres appareils puissent la trouver.

    La box TV se connecte a un reseau WIFI. Si on lui demande, elle va scanner les canaux wifi pour reperer un point d'acces, et s'y connecter.

  17. #16
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    c'est hyper simple. Il suffit de faire semblant de retirer la puce wifi, de remonter l'engin et hop ! plus de maux de tête !
    La vie trouve toujours un chemin

  18. #17
    Gwinver

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Bonsoir.

    Le composant ciblé a un marquage sur son boîtier.
    Il serait donc possible de trouver sa data sheet et à partir de là neutraliser le wifi sans causer de bug de la box.
    Cela étant dit, il y a probablement un mode d'emploi qui indique comment gérer le wifi, par exemple, comment déclencher une recherche et comment sélectionner la source wifi, parmi toutes ces instructions il y aura certainement la fonction neutralisation.
    Si cette doc n'est pas disponible, une recherche sur le web devrait permettre d'en retrouver une.

  19. #18
    MAT31000

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Ah ah ah ah ceux qui disent que les problèmes rencontrés avec le wifi est de nature psychologique vous me faites bien marrer.
    Il est vrai que des personnes qui d'un coup à 40 ans se trouvent mal à cause du wifi (et autres ondes) se sont réveillés un matin en se disant qu'aujourd'hui je vais dire que le wifi me rend malade ahahahahahah.
    Donc si j'ai bien compris certaines personnes, il suffirait qu'on écoute les scientifiques qui disent que cela est nocif et que les tribunaux donnent raisons aux plaignants pour que leurs jugements changent ????? Vive la science.
    Mais il est vrai que la science c'est d'abord réfuter les idées nouvelles, les causes etc.… pour qu'ensuite bien plus tard des scientifiques bien plus éclairés s'accordent pour dire qu'en fait c'est vrai (l'histoire en est témoin) et ceux qui avant réfutaient se retrouvent tout d'un coup à louer les louanges de ce qui est nouveau. Mais cela est un autre débat.
    Je tiens aussi à dire fly que faire semblant ne marche pas. Mais bon si pour toi c’est cela la science.
    Pour moi la science c'est plutôt la recherche dans une objectivité la plus totale pour trouver LA réponse. Sans se soucier des points de vue de chacun et de savoir qui a tort ou raison.
    Mais je vois qu'ici, la plupart auraient commandé Galilée au lieu de comprendre son point de vue

    Enfin bref. Ce post n’était pas débattre de la nocivité du wifi mais de savoir où se trouvait mon module wifi.
    Et je vous remercie sincèrement pour vos réponses . C’est TOP

  20. #19
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Citation Envoyé par simon. Voir le message
    Apres tu peux toujours choisir d'enfermer ta box dans une boite en alu épaisse et hermetique pour bloquer toutes les ondes.
    Je crois que c'est la meilleure solution pour ne pas péter l'appareil.

    Il n'y a pas besoin d'épaisseur à ces fréquences là, même un grillage conviendrait si l'espace entre les mailles ne dépasse pas 1/10 de longueurs d'onde pour être sur (1.2cm pour du Wifi 2.4GHz.) Pour l'épaisseur je n'ai plus la formule en tête mais elle dépend de l'effet de peau, dans les 10µm d'épaisseur au doigt mouillé. Quand je faisais de la compatibilité électromagnétique j'utilisais simplement du papier d'aluminium pour blinder des appareils (quand tu tests l'immunité d'une centrale par exemple, il faut souvent y connecter un capteur pour mesurer quelque chose et s'assurer que la centrale ne déconne pas. Le problème c'est quand on l'arrose avec l'antenne, on perturbe tout et il est difficile de savoir si le capteur ou si c'est la centrale qui déconne. Il suffit d'emballer le capteur dans du papier alu pour reproduire une cage de Faraday comme ça si ça déconne, c'est la centrale)

    @MAT31000
    Le papier d'alu est un excellent réflecteur, tu peux voir le phénomène sur une parabole de télé (canal sat par exemple). Les ondes du satellite arrivent du ciel, se réfléchissent sur ta parabole et se concentrent en son foyer, c'est à dire sur la tête de réception. Donc les ondes rebondissent sur les métaux conducteurs. Bref, en mettant ta box dans un cage en grillage dont les espaces ne dépassent pas 1.2cm, 99% des ondes ne pourront en sortir, ni entrer d'ailleurs. Dans une cage en grillage, ta box va respirer et tu peux peut être espérer pouvoir passer des câbles quitte à couper le grillage le temps de passer le connecteur et de le rabattre ensuite.

    A+
    Dernière modification par Vincent PETIT ; 13/05/2020 à 22h21.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  21. #20
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    c'est hyper simple. Il suffit de faire semblant de retirer la puce wifi, de remonter l'engin et hop ! plus de maux de tête !
    Ça serait une excellente expérience à faire, à peu de frais ! Et pas plus de risques que ceux "encourus" actuellement ...

    Je le penses sincérement, ce n'est pas de la mise en boîte!

    De toute façon, il faudrait condamner la box Internet elle-même, celles des voisins, les smartphones à la maison, etc...

    Sinon, dessouder uniquement le coaxial serait ce qui causerait le moins de dégats la box amha...

    (Note je suis aussi totalement hermétique aux electro-sensibles, mais je conçois que l"on puisse s'en persuader...).
    Dernière modification par Ikhar84 ; 13/05/2020 à 23h29.
    J'ai glissé Chef !

  22. #21
    Unwanted Ads

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Je crois que si ta copine souffre d'EHS c'est pas vraiment l'aider que de la maintenir dans l'idee que son diagnostique est reel (tu le sais surement tout cela est dans sa tete)

    Scientifiquement retirer le wifi d'une carte TV va retirer le 2.4GHz mais le reste du spectre qu'est ce que tu en fait? la radio AM FM?

    https://www.anfr.fr/fileadmin/mediat...e_sept2018.pdf


    En meme temps je sais que c'est facile a dire de l'exterieur, ca doit clairement etre tres chiant a vivre

  23. #22
    Piefra

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Slt,

    Tu n'a pas fait gaffe mais ma derniere proposition etait de desouder le coax d'antenne sans trop de risque pour l electronique (au vu des puissances et fonction) et bien plus facile d'acces qui rendrait sourde et muette en wifi ta box tv

    Cdlt
    Piefra
    Dernière modification par Piefra ; 14/05/2020 à 09h26.

  24. #23
    f6bes

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Citation Envoyé par MAT31000 Voir le message
    Ah ah ah ah ceux qui disent que les problèmes rencontrés avec le wifi est de nature psychologique vous me faites bien marrer.
    Il est vrai que des personnes qui d'un coup à 40 ans se trouvent mal à cause du wifi (et autres ondes) se sont réveillés un matin en se disant qu'aujourd'hui je vais dire que le wifi me rend malade ahahahahahah.
    Donc si j'ai bien compris certaines personnes, il suffirait qu'on écoute les scientifiques qui disent que cela est nocif et que les tribunaux donnent raisons aux plaignants pour que leurs jugements changent ????? Vive la science.
    Mais il est vrai que la science c'est d'abord réfuter les idées nouvelles, les causes etc.… pour qu'ensuite bien plus tard des scientifiques bien plus éclairés s'accordent pour dire qu'en fait c'est vrai (l'histoire en est témoin) et ceux qui avant réfutaient se retrouvent tout d'un coup à louer les louanges de ce qui est nouveau. Mais cela est un autre débat.
    Je tiens aussi à dire fly que faire semblant ne marche pas. Mais bon si pour toi c’est cela la science.
    Pour moi la science c'est plutôt la recherche dans une objectivité la plus totale pour trouver LA réponse. Sans se soucier des points de vue de chacun et de savoir qui a tort ou raison.
    Mais je vois qu'ici, la plupart auraient commandé Galilée au lieu de comprendre son point de vue

    Enfin bref. Ce post n’était pas débattre de la nocivité du wifi mais de savoir où se trouvait mon module wifi.
    Et je vous remercie sincèrement pour vos réponses . C’est TOP
    Bjr à toi,
    Donc je suppose aussi pas de four MO ?
    J'ai essayé de faire plusieurs fois des tests en double aveugle. ( ,ne pas prévenir la personne).
    TANT qu'elle ne "savait pas"= pas de sympthome .
    Je ne sais ou tu habites ( villa , appartement..) mais je reçois le WIFI des voisins dans une villa
    dont le plus proche voisin est à 30m.
    Donc "annulé" ta WiFI TV estce que ce sera...suffisant.
    Bonne journée

  25. #24
    ankou29666

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir,
    pas de chance ici il y a une écrasante majorité de gens pensant qu'il n'y a aucune réalité physique dans l'électrosensibilité (jamais démontrée scientifiquement) mais qui conçoivent parfaitement sa réalité psychique (reconnue par les tribunaux) et les troubles induits.
    bon courage
    JR
    Faut quand même voir la gueule des études PPSEUDO scientifiques : c'est pas en étudiant des échantillons de 100 individus qui hasard dans une population que tu vas démontrer soi quand la fréquence de base est supposée de l'ordre du 1 sur 1 million. Au lieu de tester les personnes qui se disent électro sensibles... L'oubli de la fréquence de base quand ça m'arrange...
    Faut arrêter de se borner a savoir que pensent les imposteurs déguisés en blouse blanche. Ce qui m'intéresse moi c'est pourquoi ils le pensent. Parce que quand ils sont eux même bien incapables de fournir le moindre argument scientifique pour justifier leurs protocoles d'études... Allo Nabilla...

  26. #25
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    Tu n'a pas fait gaffe mais ma derniere proposition etait de desouder le coax d'antenne sans trop de risque pour l electronique (au vu des puissances et fonction) et bien plus facile d'acces qui rendrait sourde et muette en wifi ta box tv
    remplacer l'antenne adaptée par un circuit ouvert n'a-t-il pas de bonnes chances de détruire l'ampli RF (jusqu'à 20 dBm, me semble-t-il) ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  27. #26
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Salut,
    Le problème pour MAT31000 c'est qu'il a surement trop entendu de gens comme nous (physicien), dire :
    tu le sais surement tout cela est dans sa tete
    Sans qu'on lui prouve *

    Moi aussi je sais que les maux de tête ou l'électrosensibilité ne sont pas liés aux ondes mais je ne doute pas une seule seconde que les symptômes de sa copine, eux, sont très vrais.


    ****************************** ***


    * Des tests ont pourtant bien (eu et encore aujourd'hui) lieu ; notamment le double aveugle et aucun électrosensible sur cette planète n'est encore parvenu a le passer. Notons que ce test peut être reproduit chez soi avec 3 personnes. Un médecin examinant une personne électrosensible sont dans une pièce avec un quelque chose qui émet des ondes. A un moment donnée une personne extérieure et non connue du médecin et de son patient va couper l'émission des ondes sans prévenir, c'est le test double aveugle (médecin + patient). Les résultats de ces tests démontrent deux choses importantes.

    - Les symptômes de la personne électrosensible sont réels et attestés par le médecin.
    - A ce jour il n'y a aucun lien avec la personne extérieure. Les symptômes ne s'arrêtent pas même quand le système d'émission est coupé.

    La conclusion est qu'il y a un lien entre les symptômes et la simple présence de l'émetteur mais pas de lien entre les symptômes et le fonctionnement de l'émetteur.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  28. #27
    Gwinver

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Bonjour.

    remplacer l'antenne adaptée par un circuit ouvert n'a-t-il pas de bonnes chances de détruire l'ampli RF (jusqu'à 20 dBm, me semble-t-il) ?
    A 20 dBm, le risque est faible, mais par acquis de conscience, on peut souder une petite résistance de 50 Ohms

  29. #28
    Piefra

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    De plus , ces circuit ont un mecanisme d'auto protection en cas de tos en general
    Malgres tous mes bidouilles sur pc ( oublie de rebrancher les antennes ) et module wifi ( mauvaise adaptation ) je n'ai jamais reussi a en cramer un
    Il n' y a de risque que sur un vrai emetteur hf

    Cdlt

  30. #29
    f6bes

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    Il n' y a de risque que sur un vrai emetteur hf

    Cdlt
    Et encore, :maintenant ils sont ultra protégés. La ipuissance diminue ou l'émetteur se bloque de lui meme. en cas
    de TOS trop important.
    Bonne journée

  31. #30
    jiherve

    Re : Ou se trouve la carte wifi?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ankou29666 Voir le message
    Faut quand même voir la gueule des études PPSEUDO scientifiques : c'est pas en étudiant des échantillons de 100 individus qui hasard dans une population que tu vas démontrer soi quand la fréquence de base est supposée de l'ordre du 1 sur 1 million. Au lieu de tester les personnes qui se disent électro sensibles... L'oubli de la fréquence de base quand ça m'arrange...
    Faut arrêter de se borner a savoir que pensent les imposteurs déguisés en blouse blanche. Ce qui m'intéresse moi c'est pourquoi ils le pensent. Parce que quand ils sont eux même bien incapables de fournir le moindre argument scientifique pour justifier leurs protocoles d'études... Allo Nabilla...
    avant d’écrire n'importe quoi tu aurais du te renseigner sur les protocoles, ici pas d'individus choisi au hasard mais des électrosensibles revendiqués, et comme pour les radiesthésistes et la célèbre expérience de Munich que nib!!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Je ne trouve pas de driver du wifi pour opensuse
    Par mery_astro dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2014, 11h25
  2. wifi portée hotspot neuf sfr clef usb wifi mieux que carte du pc portable ?
    Par luc_1049 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2014, 07h04
  3. Cherche nom d'une pièce (carte où se trouve le connecteur lcd)
    Par jojo150393 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2012, 22h09
  4. [Divers] D'où vient la résistance smd trouvé en déposant la carte mère ?
    Par invite60a1b09a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2008, 16h27
  5. Ma carte WiFi ne trouve pas le site public de Paris
    Par invite3bc5f058 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.