Contrôleur brushless branchement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Contrôleur brushless branchement



  1. #1
    Hantrax

    Contrôleur brushless branchement


    ------

    Bonjour,

    Je vient de recevoir mon contrôleur en revanche j'ai un soucie au niveau du branchement mon moteur ne se lance pas, je m'explique moteur brancher manette de gaz brancher et batterie brancher sur les 3 fiches 2 rouges et 1 noir je n'est rien brancher d'autre je voulait s'avoir à quoi correspondez la fiche seul numéro 2 voilette le 3 speed isghel et le numero 1 brake hight faut il qu'il soit brancher sur quelque chose? merci

    Nom : controlleur.png
Affichages : 18074
Taille : 210,7 Ko

    -----

  2. #2
    ankou29666

    Re : Contrôleur bruschless branchement

    bonjour

    le mieux est de demander la notice au revendeur. En serrant les fesses pour qu'il soit capable de la fournir, de préférence dans une langue un minimum compréhensible.

    a priori je dirais tout de même que le moteur se branche sur les gros fils jaunes cyan et bleu (trois des quatres à cosses vertes) et que la commande de vitessse doit correspondre à celui qui est estampillé "throttle", c'est à dire celui qui est entre les deux cercles rouges numérotés 1 et 2.
    Dernière modification par ankou29666 ; 20/05/2020 à 14h20.

  3. #3
    Hantrax

    Re : Contrôleur bruschless branchement

    Merci pour ta réponse mais moi ce qui m'intéresse c'est le fil 2 et 3 (speed isghel) le reste c'est tout bon.

  4. #4
    simon.

    Re : Contrôleur bruschless branchement

    En même temps si t'avais mis un poil de ponctuation dans ta question on aurait moins tendance a répondre a cote de la plaque

    T'as pas une référence ou un numero de modèle ou que sais-je ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ankou29666

    Re : Contrôleur bruschless branchement

    le 1 c'est écrit "brake" ce qui veut dire frein en anglais. Donc ça va servir à le faire fonctionner en frein moteur, comme les vieux ralentisseurs électriques qu'on trouvait il y a 20 ans sur les camions.

    2 et 3, franchement aucune idée. isghel ça semble vouloir rien dire chez google. et self study c'est peut-être pour du diagnostic ?

    En tout cas ça ne doit avoir aucun lien avec le non fonctionnement du moteur.

    Sais tu comment est censé fonctionner la commande de gaz ?

  7. #6
    Hantrax

    Re : Contrôleur bruschless branchement

    Bonjour,

    Désolé pour la ponctuation

    En fait, en cherchant, j'ai trouver d'ou venait mon problème! la poignée de gaz était toujours en ON (capteur dans poignée hs) du coup, le moteur resté activé, et je n'avait pas d'accélération progressive.Pour les autres fils, le marron est le tachymètre et le violet sert pour le capteur pédalier.

  8. #7
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Contrôleur brushless branchement

    Salut,
    En même temps si t'avais mis un poil de ponctuation dans ta question on aurait moins tendance a répondre a cote de la plaque
    et peut être dire que c'est pour un vélo électrique (d'après ce que j'en déduit..) aurais pu être aussi d'une grande aide
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  9. #8
    Hantrax

    Re : Contrôleur brushless branchement

    Tous simplement parce que Ce n'est pas pour un vélo... Et je vois vraiment pas ce sa change de connaître l'engin a contrôler, le système est le même pour tous.

  10. #9
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Contrôleur brushless branchement

    Citation Envoyé par Hantrax Voir le message
    Tous simplement parce que Ce n'est pas pour un vélo... Et je vois vraiment pas ce sa change de connaître l'engin a contrôler, le système est le même pour tous.
    Pas exactement, si ton contrôleur a des connections supplémentaires dont tu demandes l'utilité, cela peut nous aider d'avoir une idée du système. Mais bon, visiblement tu ne sembles pas penser la même chose.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  11. #10
    Hantrax

    Re : Contrôleur brushless branchement

    Enfaite je veux tous simplement alimenté un moteur avec un variateur (poignée de gaz) et je voulait savoir a quoi servait les fils en violet et marron tout simplement je ne sais pas ce que je vais en faire. Je précise que c'est un appareil acheter indépendament il n'équipait aucun appareil je ne comprenez pas pourquoi le moteur resté en fonction on ou off sans variation alors que la poignée était au minimum enfin de compte mon soucis venait de cette poignée.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Contrôleur brushless branchement

    Bonjour, vu la couleur des connecteurs le marron pourrait être un retour d'information de la vitesse de rotation du moteur , donc c'est pas standard .

Discussions similaires

  1. Programmation contrôleur Brushless
    Par jacjaco dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/06/2016, 09h02
  2. Controleur moteur brushless
    Par invite952af2fe dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2010, 07h49
  3. Controleur Brushless
    Par invite0cb208c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2010, 10h01
  4. contrôleur de moteur brushless
    Par Xilo dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2010, 19h45
  5. Controleur de moteur brushless
    Par invitea4f7f80e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2007, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.