Bonjour à tous et à toutes ,
Je suis toujours dans ce projet de brouette électrique, motorisé par un moteur d'essui glace, pour transporter une masse de 20 kg environ. Toute la partie mécanique a été réalisé (je pourrai poster des photos pour les intéressés), maintenant, place à la batterie !
Tout d'abord, un petit aperçu de la puissance consommée : sous 12V, le moteur consomme environ 3-4A sur du plat caillouteux. La durée d'utilisation est inférieure à 5min. Pour la batterie, j'ai pris une batterie neuve d'ordinateur à 30€ (11.1V 5200mAh) avec BMS et indicateur de décharge (voir la photo ci-jointe).
Sauf que pour le câblage, c'est une autre affaire. Dans l'ordre voici ce que j'ai et ce que j'en déduit :
B- : borne - des 6 piles (en 3S)
P- : borne -
P- : borne -
T : temperature
D : data
C : clock
P+ : borne +
P+ : borne +
B+ : borne + des 6 piles (en 3S)
J'aimerai réutiliser la batterie avec son bms et son indicateur de décharge (qui s'active lorsqu'on appuie sur une petit bouton poussoir). J'ai compris que le P- sera la borne - de mon circuit et P+ la borne +. Sauf que je ne sais pas lequel des 2 P- doit être connecté à une prise de chargeur (type jack) ou à la borne de mon moteur, même chose pour le P+. J'ose espérer que la photo puisse aider pour départager les P- et les P+. D'aprés ce que j'ai vu, certains soudent directement le P- avec le P- et pareil pour les P+, mais je suis sceptique....
De plus, qu'est ce que je fais des bornes D,C et T ?
Merci
-----