[Débutant] Conseils.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Débutant] Conseils.



  1. #1
    invitedc740d5c

    [Débutant] Conseils.


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai me mettre à la robotique mais je n'ai aucune connaissance en électronique. J'aimerai savoir par quels "cours" (un plan dans l'ordre d'apprentissage serait le bien venue ) il faut commencer pour apprendre l'electronique s'il vous plait ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : [Débutant] Conseils.

    Salut,
    As-tu déjà reçu des cours d'éléctricité, mécanique, ou as tu quelques notions d'éléctronique? Sans ça sa va pas etre evident, et seul ta motivation, débrouillardise et la lecture d'ouvrage éléctronique garantiront un résultat positif, par contre le forum est là pour t'aider quand t'es coincé ou pour comprendre certaine chose. Mais en aucun cas tu trouveras ici des cours particuliers qui t'enseignerons l'éléctronique de A à Z, c'est pas une école mais un forum. En robotique il y a des passionnés qui se débrouille bien, je pense à TIX en particulier, qui à bien déjà du faire un R2D2 avec tout le cirque qu'il a chez lui. Propose des projets, et des personnes interresées par ton projets te rejoindrons.

  3. #3
    invitedc740d5c

    Re : [Débutant] Conseils.

    Non je n'ai jamais recu de cours (enfin si mais au collège ) Je m'en doute que cela ne seras pas évident. Je ne suis pas là pour chercher des cours particuliers d'électronique, je veux juste un plan (ou pas) répertoriant (à peu près hein) comment débuter en électronique. Merci.

  4. #4
    f6bes

    Re : [Débutant] Conseils.

    Bjr Mach.......
    Je te conseille un site, mais ça va pas etre façile si tu n'as pas qq notions de base.
    Visite le site de "F6CRP", prend ton temps et viens poser des questions si nécessaire.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee17aeca5

    Re : [Débutant] Conseils.

    je pense à TIX en particulier, qui à bien déjà du faire un R2D2 avec tout le cirque qu'il a chez lui.
    lol, R2D2 et robocop, c'était moi, et oui ^^

    blagues a part, voila quelques sites que j'ai trouvé super intéressant , complet ect .... :

    biensure il ya Planete science/robotique
    Ptitrain super site plein de trucs intéressant
    LEKTRONIK un des must a mon avis en ce qui concern les bases, le matos ect... super également.

    (Si non ,Ya Transisterix, mais t'y apprendra rien, tant que je ne connais rien ^^)

    n'hésite pas a adherer a des clubs autour de chez toi, s'il yen a ... c une bonne source de connaissance, et le contact vau mieu que celui avec un bouquin des fois

    bonne chance,

    ++ Tix.

  7. #6
    invite2f01222e

    Re : [Débutant] Conseils.

    http://electronique.pourtous.eu/cours.php
    il y a ce site, il est pas mal si tu n'as aucune base en electronique ( je suis comme toi et je trouve que vraiment ce site et vraiment bien pour débuter )
    bonnes chances !!!!!

Discussions similaires

  1. Conseils pour un débutant en astronomie
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/01/2010, 12h27
  2. conseils pour un telescope de débutant
    Par invite1c87fd0a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 13h40
  3. conseils pour débutant
    Par invitebc0d0ff1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/08/2007, 19h28
  4. debutant besoin de conseils
    Par invite3e91970f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2004, 10h36
  5. debutant cherche conseilS
    Par invite3df1d4b9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2003, 19h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...