[Débutant] Conseils.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Débutant] Conseils.



  1. #1
    invitedc740d5c

    [Débutant] Conseils.


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai me mettre à la robotique mais je n'ai aucune connaissance en électronique. J'aimerai savoir par quels "cours" (un plan dans l'ordre d'apprentissage serait le bien venue ) il faut commencer pour apprendre l'electronique s'il vous plait ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : [Débutant] Conseils.

    Salut,
    As-tu déjà reçu des cours d'éléctricité, mécanique, ou as tu quelques notions d'éléctronique? Sans ça sa va pas etre evident, et seul ta motivation, débrouillardise et la lecture d'ouvrage éléctronique garantiront un résultat positif, par contre le forum est là pour t'aider quand t'es coincé ou pour comprendre certaine chose. Mais en aucun cas tu trouveras ici des cours particuliers qui t'enseignerons l'éléctronique de A à Z, c'est pas une école mais un forum. En robotique il y a des passionnés qui se débrouille bien, je pense à TIX en particulier, qui à bien déjà du faire un R2D2 avec tout le cirque qu'il a chez lui. Propose des projets, et des personnes interresées par ton projets te rejoindrons.

  3. #3
    invitedc740d5c

    Re : [Débutant] Conseils.

    Non je n'ai jamais recu de cours (enfin si mais au collège ) Je m'en doute que cela ne seras pas évident. Je ne suis pas là pour chercher des cours particuliers d'électronique, je veux juste un plan (ou pas) répertoriant (à peu près hein) comment débuter en électronique. Merci.

  4. #4
    f6bes

    Re : [Débutant] Conseils.

    Bjr Mach.......
    Je te conseille un site, mais ça va pas etre façile si tu n'as pas qq notions de base.
    Visite le site de "F6CRP", prend ton temps et viens poser des questions si nécessaire.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee17aeca5

    Re : [Débutant] Conseils.