[Autre] Problème de compte tour/CDI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème de compte tour/CDI



  1. #1
    pelfort89fr

    Problème de compte tour/CDI


    ------

    Bonjour

    Je vais faire appel aux électroniciens du forum. Je m’explique :
    J’ai acheté un allumage en Septembre 2019 pour ma moto KTM et il fonctionne nickel sauf au niveau de la sortie conte-tour.

    Après le montage de l’allumage et roulage plusieurs jours, j’ai acheté un compteur/conte-tour chinois, après montage et le raccordement impossible de démarrer la moto, je débranche le conte-tour et elle démarre au premier coup de kick, je rebranche le fil et le conte-tour fonctionne. Je coupe le moteur et j’essaie de redémarrer et de nouveau impossible, je déconnecte le conte-tour et elle démarre, donc je me dis que le problème viens du truc chinois a pas cher.

    La semaine dernière le compteur chinois a rendu l’âme et j’ai eu un compteur MOD7CE réf : MODL6020 neuf en solde. Montage raccordement et je retrouve les mêmes symptômes. J’ai testé toutes les solutions de branchement proposé dans la notice mais aucune ne donne satisfaction. Donc là ce n’est plus un compteur bas de gamme, mais quelque chose de qualité donc pour moi il y a un problème sur la sortie du conte-tour du CDI.
    J’ai demandé au vendeur et la réponse est :

    Bonjour,
    La sortie compte tour ne fonctionne pas avec tous les comptes tours elle
    fonctionne avec la plupart des comptes tours de moto d'origine
    Japonaise, dans votre cas le plus simple est de mettre un interrupteur
    le temps de démarrer la moto.
    Je reste à votre disposition.
    Meilleures salutations

    Solution qui ne me plait pas car je risque d’oublier de couper l’interrupteur et de cherché pourquoi elle ne démarre pas.

    Donc vous l’aurez compris, il me faudrait une interface entre le CDI et le compte tour, du genre triac ou transistor piloté par le CDI et qui donne l’information au compte tour. Je ne m’y connais pas assez en électronique pour faire un truc comme cela, mon niveau n’est pas loin du néant. La moto dispose d’une batterie 12 volt et le régime moteur peut aller jusque 14 000 tours par minute. Pour le budget, je n’en ai aucune idée du fait que je ne sais pas ce qu’il comme matériel.

    Merci d’avance.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Problème de compte tour / CDI

    Bonjour et bienvenue sur le forum,
    tu peux commencer à nous donner un lien vers la notice (ça nous aidera surement ! )
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de compte tour / CDI

    Hello!
    La notice est là : http://www.mod7ce.fr/auto/Notice%20MOD7-S.pdf

    Mais :

    "NOTA :Si le régime reste à 000 ou s’il est très instable (variation fugitive ou très fréquente sans appuyer sur l’accélérateur), c’est qu’il faut modifier le câblage du compte-tours : Voyez comment procéder sur la fiche de câblage jointe"

    Naturellement, y'a pas la fiche ...

    Apparemment, si tu demandes gentiment au constructeur, il peut t'envoyer la notice (complète?) : http://www.sectr.net/t4542-notice-mod-7-modele-6020

    Le site du constructeur en question : http://www.mod7ce.fr/auto/F_frame.ht...to/F_home.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Problème de compte tour / CDI

    En fait, je vois pas bien le rapport avec le circuit d'allumage qui empêche la moto de démarrer ??
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelfort89fr

    Re : Problème de compte tour / CDI

    Bonjour

    Merci de votre gentillesse pour vous pencher sur mon problème.

    Dans le message précèdent ce n’est pas le bon mode d’emplois, voici le lien
    Mode d'emplois MOD7.pdf

    Une fois le moteur démarré si je raccorde le conte-tour il indique bien le bon régime de manière stable et cohérente suivant les accélérations.
    Suite a ma question sur le forum, j’ai demandé des informations sur le type de sortie du CDI au vendeur et je vais faire la demande des informations du compteur a MOD7CE.
    Moi non plus je ne comprends pas pourquoi il empêche le moteur de démarrer, mais le fait est là.

    Désolé d’être une quiche en électronique.

    Cordialement
    Dernière modification par Antoane ; 24/06/2020 à 08h41. Motif: Rapatriement des PJ

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de compte tour / CDI

    Hello!
    As-tu essayé de permuter les fils orange et bleu?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    pelfort89fr

    Re : Problème de compte tour/CDI

    Bonjour

    Oui j’ai testé tous les branchements propose par le mode d’emplois même celui pour Ducati. Et on reste dans le même problème.
    C’est pour cela que pour moi il y a deux solutions soit prendre la commande par la sortie conte-tour du CDI ou directement sur la sortie haute tension.
    Il y a une connexion entre la bobine haute tension et le CDI pour « allumer la bougie » mais au voltmètre il n’y a rien, 0 volt.
    S’il y avait une solution facile électrique, je pense que je l’aurais trouvé. Genre relais temporisé après contact pour avoir le temps de démarré. Mais ça reste des solutions provisoires.

    Cordialement
    Dernière modification par pelfort89fr ; 01/06/2020 à 13h13.

  9. #8
    Piefra

    Re : Problème de compte tour/CDI

    Slt,

    Je ne pense pas que prendre la ht en direct soit une bonne chose , ni pour l'etincelle ni pour le compteur

    Si tu veux utliser lz ht , il te faut faire un couplage sur le fil ht , certains capteur utilise ca

    Si la sortie compteur ecroule la sortie bobine empechant un demarrage , c' est qu'elle tire trop le courant tant que le regime moteur ne permet pas une alim correcte et stable de l'allumeur
    Peut etre une simple resitance limitatrice du courant suffirait a resoudre le pb (a la place de l'inter preconise )

    Ne connaissant la tension de sortie il va falloir Tester 0,01k , 0,1k , 1k , 10k , 100k et trouver le meilleur compromis entre demarrage correct et comptage a bas regime et a haut regime

    Cdlt

  10. #9
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Problème de compte tour/CDI

    C'est plutôt les caractéristiques du circuit d'allumage dont j'aurais besoin ! c'est quoi cette sortie tachymétrique ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  11. #10
    pelfort89fr

    Re : Problème de compte tour/CDI

    Bonjour
    J’ai demandé au vendeur c’est information, dés que je les ai-je les communique ici.
    Cordialement

  12. #11
    pelfort89fr

    Re : Problème de compte tour/CDI

    Bonjour
    Je reviens vous donner des nouvelles de mon problème. Bravo Piefra. Désolé d’avoir été si long, mais a la campagne les vendeur de matériel électronique sont rare et la poste pas terrible suivant les trajet.
    J’ai commencé pas 12Ko le compte tour fonctionne mais le démarrage est difficile, vue que j’ai récupérer une collection de résistance de 12K, je mets une deuxième en série, compte tour nickel démarrage aussi mais coupure aléatoire du ralentit et démarrage facile, une petite troisième pour la forme et là, le miracle compte tour, démarrage et ralentit nickel.
    Donc avec une résistance de 36 Ko c’est tout bon.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Problème compte tour led
    Par Chuck159 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2011, 20h15
  2. Compte tour à LED
    Par Ticlem dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/04/2011, 21h12
  3. compte tour
    Par invitee948526d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2008, 20h11
  4. compte tour
    Par invited0f993ff dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2005, 13h03
  5. compte tour
    Par orphy dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2005, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.