[Outils/Fab/Comp] oscilloscope help-utilisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

oscilloscope help-utilisation

invite3a7e15a5

oscilloscope help-utilisation

------

bonjour je viens d'acheter un oscilloscope Crotech 20-mhz-dual-trace et j'aimerais quelques conseil pour l'utiliser dans le domaine de la réparation automobile
    avant d'acheter un oscillo portatif spécifique a l'automobile qui est hors de prix je voudrais voir si j'arrive a utiliser un oscillo d'occasion.
    mon but est de contrôler deux type de capteur.

- capteur inductif
    - capteur effet hall
    pour comprendre ses capteurs c'est ici https://www.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ&t=1063s

pouvez vous m'aider a régler cette appareil pour y visualiser les courbes svp ?

Nom : mini_200613100452154057.jpg
Affichages : 122
Taille : 10,2 Ko

-----
    Dernière modification par Antoane ; 14/06/2020 à 02h55. Motif: rapatriement de la pj externe

invite896757ff

Re : oscilloscope help-utilisation

Si tu branche un oscillo en parallèle sur un capteur du genre de ceux de la vidéo, tu obtiendra des impulsions qui ne t'apprendront rien, si ce n'est leur existence et leur amplitude, mais comme tu ne trouvera nulle part les valeurs de service, tu ne sera pas beaucoup plus avancé.
    Avec un double trace, on peut analyser des synchronisation et des déphasages de deux capteur entre eux.
    Avec un échantillonneur on peut analyser du numérique.

nornand

Bjr tu as les cordons de mesure ?

invite3a7e15a5

en automobile nous avons simplement besoin de connaitre si le/les capteurs envoie bien le signal au calculateur.
    par exemple: nous relevons un défaut (absence de signal capteur) avec la valise diagnostic, il reste a vérifier que se soit bien le capteur ou le faisceau ou le calculateur.

ma priorité est de vérifier le capteur (Hall ou induction), mais sans oscilloscope cette opération est impossible.
    trouver l'alimentation, vérifier la masse un simple multimètre suffit mais contrôler le signal !!
    j'ai besoin de savoir comment calibrer cet oscilloscope a fin de visualiser mes courbes sinusoïdal ou carré suivant le model de capteur.

regardez cette video ils explique bien comment faire sur le véhicule mais pas vraiment comment gérer l’appareil oscilloscope.
    https://www.youtube.com/watch?v=J2WUGjyV4pA

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite3a7e15a5

Citation Envoyé par nornand Voir le message
    Bjr tu as les cordons de mesure ?
    oui il est complet deux cordon avec crocodile et deux cordon (stylop) et un troisième trois banane

nornand

comme youtube est ta bible , voilà https://youtu.be/2jGkevz9zpg

invite3a7e15a5

je commence a faire apparaître les courbes grâce a cette vidéo.
    https://www.youtube.com/watch?v=ijzojdtF57c
    je ne maîtrise pas tout mais je commence a voir le sinusoïdal d'un capteur inductif de position vilebrequin
    a force de bidouiller avec cet appareil et l'appuis de mes livres pour les techniciens automobile, je sent que ça peux marcher

Discussions similaires

1. Utilisation logiciel oscilloscope
    Par invite047b4858 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2014, 17h21
  2. Utilisation de l'oscilloscope?
    Par invite83296f8d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2011, 10h45
  3. utilisation de l´oscilloscope
    Par Bartolomeo dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2009, 12h51
  4. Utilisation de l'oscilloscope???
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2009, 17h15
  5. aide à l'utilisation d'un oscilloscope???
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2008, 03h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...