Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur se forum et j'aurais quelques questions à vous posez sur de l’électronique.
Tout d'abord pour situer le contexte, je fais du modélisme ferroviaire, je suis en analogique. Pour le pilotage des trains j'ai acheté une platine chez gauge master. Cette dernière me permet de piloter les trains en 0-12Vdc et d'inverser le sens donc la polarité. Elle peux sortir 1A mais surtout elle se coupe et se réarme de façon automatique lors d'un court-circuit.
Dans le but de facilité la gestion des trains je me suis câblé un coffret avec un système de contrôle commande par PC. Etant du métier jusque là tout va bien. Ainsi avec mon logiciel je me connecte sur des E/S déportées qui pilote mon installation.
Une sortie ana 0-10V pilote un régulateur de tension PWM. Une alim 12Vdc schneider qui coupe en cas de court-cuicuit débite sur les deux régulateurs.
La grande interrogation est: en cas de court-cuicuit j'aimerais que ce dernier soit coupé après les régulateurs de tension pour ne pas les détériorer. Qu'il y est une coupure et que la tension revienne après disparition du défaut.
Est ce qu'il est possible de faire se genre de choses, car quand je vois le peu de composants sur la carte gauge master il doit y avoir un truc mais je ne suis assez callé sur l’électronique.
Quelques photos des régulateurs et ma platine:
20200605_204356.jpg
20200523_154947.jpg
20200605_204106.jpg
liens pour les caractéristique des régulateurs
https://www.conrad.fr/p/regulateur-d...a-1-pcs-192287
En photo la platine du commerce gauge master.
20200614_162203.jpg
20200614_162153.jpg
Je suis preneur de toutes aide
Je vous remercie d'avance
Gauthier
-----