Bonjour,
J'ai une alimentation ATX d'assez basse qualité sur mon PC, et lorsque les différents composants tirent sur le courant (carte graphique, processeur - notamment quand on bouge la souris, etc...), cela crée des interférences entre le point chaud et la masse. En d'autres mots : peu importe où on met le DAC, en sortie on a une masse qui est parasitée, donc un son qui est parasité.
Bref, j'aimerais "nettoyer" l'alimentation de mon PC. J'ai beaucoup de pistes, mais n'étant pas hyper calé.
1. Je pense faire un filtrage brut intercalant plusieurs condensateurs entre les +5V et la Masse => il faut le faire sur toutes les alim +5V ? (je sais que les phases sont dissociées et multipliées justement pour limiter ces interférences)
2. Concernant les condensateurs, je pense à utiliser un gros chimique (idéalement 5,5V entre la centaine de mF et 1 F) pour réguler les appels de puissance, en parallèle avec un tantale de quelques dizaines de mF pour purifier les HF => vous en pensez quoi ?
3. Il y a plusieurs alims 0V => elles sont toutes reliées à la Masse ou elles sont indépendantes (isolation galvaniques entre elles) ?
4. mon DAC est externe alimenté en USB => mettre les condensateurs entre le +5V et la masse serait-il suffisant ?
Voilou... Que pensez-vous de mes idées ?
Cdt et merci d'avance pour vos réponses !
-----