Bonjour,
je veux bien calculer l'inductance de lissage dans système photovoltaïque avec un convertisseur DC/AC et qu'on veut le connecté au réseau publique
Merci d'avance
-----
02/06/2013, 18h01
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : self de lissage
Envoyé par thouraya24
Bonjour,
je veux bien calculer l'inductance de lissage dans système photovoltaïque avec un convertisseur DC/AC et qu'on veut le connecté au réseau publique
Merci d'avance
Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
Avec si peu d'information sur ce que tu veux obtenir...les réponses vont se faire attendre.
Ton INDUCTANCE elle doit servir à QUOI ?
Nota: on ne se connecte pas sans autre forme de proçés sur le réseau public.
Il y a des normes sécurtaires à respecter!
Si t'as un croquis de ce que tu veux réaliser ? http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
Bonne soirée
02/06/2013, 23h10
inviteedd8e4e5
salut,
cette bobine va servir à diminuer les ondulations sur le réseau.
Concernant mon projet,je fait conception et réalisation d'un onduleur pour une installation photovoltaïque connecté sur le réseau. Alors je veux bien une formule pour m'aider à calculer l'inductance qui se trouve juste après l'onduleur .
Merci
03/06/2013, 03h14
invitea3c675f3
Veux-tu dire que tu as des capteurs photovoltaïques, que tu veux te faire un onduleur pour vendre ton électricité à l’EDF ? (si toutefois tu es dans l’Hexagone).
Je crois que les compteurs ne tournent pas à l’envers ; pas contre, si tu alimentes au travers de ton onduleur des appareils, c’est toujours ça qui ne sera pas sur ta facture.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
03/06/2013, 09h12
inviteede7e2b6
m'est avis que c'est un devoir à faire....
toutefois ce filtre dépend fondamentalement des qualités de l'onduleur , de son taux d'harmoniques,
et de leur rangs.
donc impossible de répondre dans des conditions aussi vagues.
03/06/2013, 09h22
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par thouraya24
salut,
cette bobine va servir à diminuer les ondulations sur le réseau.
Bjr à toi,
Hum : le réseau , c'est des "ondulations" à 50 hertzs! Je ne vois pas POURQUOI tu tiens à diminuer l'AMPLITUDE de ton..."réseau"!
Tu mélanges les notions .Ta self ne sert certainement pas à cela.
D'autre part la valeur d'une self doit AUSSI tenir compte du courant qui va la traverser. Là on n' a AUCUNE idée de la puissance de ton ONDULEUR.
Donc impossible de répondre.
A+
Bonne journée