Bonjour.
Après plusieurs heures (jours) de recherches je me permet d'écrire ici afin d'avoir si possible un peu d'aide.
À savoir qu'il s'agit de mon premier vrai projet arduino je suis néophyte et donc aurait peut être un peu de mal mais bon sans ça je ne vois pas comment apprendre autre que par la pratique.
L'idée étant à l'aide d'un arduino et d'un capteur de tension ou autre, justement j'ai besoin de vos lumières, de capté la tension ou intensité sur un fil électrique, le fil électrique en question est une clôture électrique alimenter par une batterie 12v, donc jusqu'à la je penser utilisé le module de capteur de tension pour arduino mais celui ci ne peu pas supporter plus de 25v alors que d'après la documentation du "générateur" ( je pense que c'est le bon terme) il sort en 15000 volt ce qui limite un peu...
L'idée finale étant à l'aide d'un simple test de détecté si il y a des pertes dû à un fil coupé ou une quelconque perte.
J'espère avoir été assez clair et n'hésitez pas si il manque des informations.
À savoir que le projet est un peu avancé je pourrais vous en dire plus ensuite sur la mise en place et les différents module utilisés mais sans savoir si c'est possible je ne pense pas nécessaire de trop donné d'informations d'un coup.
Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et me répondre.
Ps: si quelqu'un peut m'aider pour mettre mon post au bon endroit dans le forum ou alors le bon préfixe si je suis au bon endroit.
-----