Bonjour à tous,
J'installe un nouvel interphone vidéo (http://sav.cfi-extel.com/a/upload/notices/720297.pdf) et quelque chose m'interpelle.
Comme de nombreux interphones actuels, seulement 2 fils sont nécessaires entre le moniteur et la platine rue pour les connecter.
Les constructeurs conseillent habituellement un câble 6/10è pour des courtes distances, ou 1,5mm² pour de plus longues distances. Comme si les pertes résistives n'étaient que le seul problème. En l'occurrence le seuil entre les deux sections est à 25m dans mon cas.
Pourtant, pour transmettre de la vidéo + le son, il faut quand même une bande passante importante. Je suis surpris que deux fils en vrac dans une gaine d'électricien conviennent.
Je m'attendais à ce qu'au moins une paire torsadée soit conseillée (nécessaire), voire un câble coaxial.
Par exemple, il ne viendrait à personne l'idée d'utiliser un câble 2x1,5mm² ordinaire pour transmettre un signal vidéo composite sur 100m.
Si cela était le standard pour tous les interphones, je ne pense pas que ce câble serait beaucoup plus cher à tirer.
Qu'en pensez-vous ?
-----