[Analogique] Câble électrique visiophone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Câble électrique visiophone



  1. #1
    fdamien12

    Câble électrique visiophone


    ------

    Bonjour à tous,

    J'installe un nouvel interphone vidéo (http://sav.cfi-extel.com/a/upload/notices/720297.pdf) et quelque chose m'interpelle.
    Comme de nombreux interphones actuels, seulement 2 fils sont nécessaires entre le moniteur et la platine rue pour les connecter.

    Les constructeurs conseillent habituellement un câble 6/10è pour des courtes distances, ou 1,5mm² pour de plus longues distances. Comme si les pertes résistives n'étaient que le seul problème. En l'occurrence le seuil entre les deux sections est à 25m dans mon cas.
    Pourtant, pour transmettre de la vidéo + le son, il faut quand même une bande passante importante. Je suis surpris que deux fils en vrac dans une gaine d'électricien conviennent.
    Je m'attendais à ce qu'au moins une paire torsadée soit conseillée (nécessaire), voire un câble coaxial.

    Par exemple, il ne viendrait à personne l'idée d'utiliser un câble 2x1,5mm² ordinaire pour transmettre un signal vidéo composite sur 100m.

    Si cela était le standard pour tous les interphones, je ne pense pas que ce câble serait beaucoup plus cher à tirer.

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Câble électrique visiophone

    Bjr à toi,
    Juste un petit rappel: les lignes téléphoniques ce n'est AUSSI que des paires de fils et POURTANT on peut y faire
    passer une multitude de programme TV.
    C'st que cela est fait NUMERIQUEMENT et ....non pas...ANALOGIQUEMENT.

    Ton visiophone n'est certainement PAS....analogique , mais numérique et cela change tout.
    Bonne soirée

  3. #3
    nornand

    Re : Câble électrique visiophone

    bjr, tu te conformes à la notice et ca fonctionne . Le diamètre supérieur sont simplement pour les commandes de gache qui ont un fort courant d'appel .

  4. #4
    fdamien12

    Re : Câble électrique visiophone

    ok merci pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. visiophone sans fil + digicode + gâche électrique [Résolu]
    Par lorenzorom80 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 40
    Dernier message: 31/07/2019, 12h30
  2. gâche électrique + digicode + visiophone
    Par nabilelec2019 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2019, 09h44
  3. [Autre] Visiophone + digicode + transformateur + gâche électrique
    Par goeuby dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2018, 08h12
  4. soudure ou domino pour racordement cable visiophone
    Par pepe31 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2015, 21h36
  5. Cablage serrure électrique et clavier codage avec visiophone
    Par eteocle dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2011, 13h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...