Bonjour,
Je viens vers vous car après des dizaines d'essaies je n'arrive pas à faire fonctionner mon DHT 22 à 4 pins avec mes arduino alors que il y a deux semaines tout fonctionné parfaitement. Voici mon code :
Ce même code fonctionne avec mon DHT 11. Je pense que le problème vient donc de mon câblage, j'ai regarder différentes vidéos et datasheet et chacune à sa version de la chose, je les ai essayer sans aucun succès. Je me reporte donc à vous pour savoir si quelqu'un aurait la solution pour faire fonctionner mon DHT 22.Code:#include "DHT.h" #define DHTPIN 2 #define DHTTYPE DHT22 // DHT11 sinon DHT dht(DHTPIN, DHTTYPE); void setup() { // On initialise la connexion série Serial.begin(9600); delay(3000); dht.begin(); // On imprime un texte de bienvenu Serial.println("Salut je me réveille"); Serial.println("-----"); } void loop() { // On récupère la température de l'air double t = dht.readTemperature(); // On imprime la température de l'air Serial.print("Température de l'air: "); Serial.print(t); Serial.println("°C"); // On récupère l'humidité de l'air double dHumidExt = dht.readHumidity(); // On imprime l'humidité de l'air Serial.print("Humidité de l'air: "); Serial.print(dHumidExt); Serial.println("%"); Serial.println("-----"); // On attends 60 secondes delay(20000); }
-----