3 DHT22 et 1 e blocks, comment faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

3 DHT22 et 1 e blocks, comment faire ?



  1. #1
    invite16dd091f

    3 DHT22 et 1 e blocks, comment faire ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens à vous pour demander quelques conseils.
    Je veux mesurer la température et l'humidité, à l'intérieur d'une pièce, je doit capter à 3 endroits différents, l'intérieur, l'extérieur de la pièce et à l'intérieur de l'isolant.
    Pour cela j'ai fais quelques recherches, et j'ai choisi le DHT22, car je trouve qu'il a un côté pratique (température et humidité dans le même capteur).
    Mon problème c'est que je vais devoir réaliser 3 mini cartes avec 3 capteurs (je doit capter en même temps aux 3 endroits donc je ne peux pas déplacer le capteur).
    Donc j'avais penser réaliser une carte (qui sera relié à un e blocks matrix), qui permettrait de transmettre les données récolter par les capteurs au e blocks qui enverra ces données même vers un serveur web par wi-fi.
    Mais voilà, je ne sais pas comment réaliser cette carte... pourriez vous m'aidez ?
    Faut t-il un convertisseur sur la carte ? Il me semble que le capteur peut sortir directement un signal numérique.
    Quels autres composants mettre ? J'ai trouver beaucoup d'aide sur internet mais uniquement pour des cartes arduino ou raspberry Pi.

    Pour info le e blocks central est gérer par un pic 16F877A, ma carte doit être relié au port C.
    Je vous remercie par avance de votre lecture et de votre réponse.

    Cordialement
    Sinman

    -----

  2. #2
    cubitus_54

    Re : 3 DHT22 et 1 e blocks, comment faire ?

    Bonsoir,

    Pour obtenir l'humidité et la température, il suffit d'envoyer une impulsion, puis lire des données envoyées par le capteur (donnée sur un fil)
    Tu n'as pas vraiment besoin de carte 3 fils par capteur, une masse, le 5V et data à brancher sur D0, D1, D2.

    Après tu n'as plus qu'à faire le programme, tu auras un peu de mal à le trouver tout fait sur le Net.

  3. #3
    invite16dd091f

    Re : 3 DHT22 et 1 e blocks, comment faire ?

    Bonjour,

    Pas besoin de carte, ce serait si simple ? (le montage)
    En gros à partir du connecteur du port D je fais partir 3 fils (un sur RDO, un RD1 et un RD2) vers les capteurs et c'est tout ? Pas de carte donc entre le port D et mes capteurs ?

    Pour le programme j'aurais le temps de le travailler, ça devrait aller.

    Cordialement,
    Sinman

  4. #4
    cubitus_54

    Re : 3 DHT22 et 1 e blocks, comment faire ?

    Le DHT22 c'est déjà un circuit...Donc oui il n'y a qu'à brancher...

    Ici c'est le DHT11 (modèle moins précis)
    DHT-11_inside_1.jpg
    DHT-11_inside_2.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. code blocks
    Par invite11fbe790 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2014, 08h23
  2. Gestion des bad blocks
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2012, 10h41
  3. [Biologie Cellulaire] signaling blocks
    Par invite350f03c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2010, 23h49
  4. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  5. Code::Blocks et Qt
    Par invite4c1ed2fa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2006, 20h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...