Bonjour,
Je viens à vous pour demander quelques conseils.
Je veux mesurer la température et l'humidité, à l'intérieur d'une pièce, je doit capter à 3 endroits différents, l'intérieur, l'extérieur de la pièce et à l'intérieur de l'isolant.
Pour cela j'ai fais quelques recherches, et j'ai choisi le DHT22, car je trouve qu'il a un côté pratique (température et humidité dans le même capteur).
Mon problème c'est que je vais devoir réaliser 3 mini cartes avec 3 capteurs (je doit capter en même temps aux 3 endroits donc je ne peux pas déplacer le capteur).
Donc j'avais penser réaliser une carte (qui sera relié à un e blocks matrix), qui permettrait de transmettre les données récolter par les capteurs au e blocks qui enverra ces données même vers un serveur web par wi-fi.
Mais voilà, je ne sais pas comment réaliser cette carte... pourriez vous m'aidez ?
Faut t-il un convertisseur sur la carte ? Il me semble que le capteur peut sortir directement un signal numérique.
Quels autres composants mettre ? J'ai trouver beaucoup d'aide sur internet mais uniquement pour des cartes arduino ou raspberry Pi.
Pour info le e blocks central est gérer par un pic 16F877A, ma carte doit être relié au port C.
Je vous remercie par avance de votre lecture et de votre réponse.
Cordialement
Sinman
-----