Bonjour, tout le monde ! Je suis actuellement en train de faire un circuit pour faire tourner mon moteur a l'aide d'une carte Arduino. J'ai donc utiliser cette configuration de circuit :
J'ai fais des simulation sur un logiciel et sa marche.
Mais maintenant le problème c'est qu'il va falloir commencer a sélectionner les composant et c’est la ou je bute...
Qu'elle condensateur utiliser j'en est plusieurs chez moi de différent type avec différent capacité mais j'y comprends rien a cette histoire de farad...
Moi se que je veux savoir c'est pour chaque condensateur la description de se qu'il peuvent stocker en volt précisément et la vous allez me dire que le condensateur se charge proportionnellement a se qu'il reçoit via la batterie donc en s'en fiche sa d'accord.
Mais pas moi car je veux pouvoir utiliser le condensateur qui se rapproche le plus possible de la valeur de la batterie qui est de 1.5V continue (j'aime quand c'est carrée)...
Donc bref voici les condensateur que j'ai sous la main :
- 1 condensateur électrochimique de 10 uF 50V
- 1 condensateur électrochimique de 100 uF 50V
- 1 condensateur céramique de 22 pF 50V
- 1 condensateur céramique de 104 pF 50V
Merci d'avance pour votre réponse, mais par contre allez si mollo sur les explication je suis qu'un débutant qui cherche a comprendre...
-----