Bonjour
J'ai un exercice sur la machine à états . Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour trouver la solution. Merci.
-----
16/07/2020, 20h04
Antoane
Responsable technique
Re : Machine à états
Bonjour et bienvenue sur Futura,
Je t'invite à (re)-lire https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html, et en particulier le post 2.
Qu'as-tu fais pour essayer de résoudre l'exercice, où bloques-tu précisément ? On ne fera pas l'exercice pour toi mais les participants ont besoin de savoir où tu en es pour te répondre de manière pertinente.
Bonne journée,
Antoane, pour la modération.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
16/07/2020, 21h47
invite1dfaa64a
Bonjour
J'ai bien lu le post mais mon problème est que je ne sais pas du tout comment démarrer .
L'idée c'est de pouvoir avoir une piste pour démarrer
Mon cours ne m'aide pas beaucoup
Cordialement
Sandrine
17/07/2020, 10h47
umfred
Tu suis la demande et tu traduis ça en terme de commande et d'états des entrées /sorties:
1ère étape avant de commencer, faire au moins un tour et se positionner sur C0 et attendre que i0, i1, i2, et i3 soient à 0;
donc: comment faire un tour au moins quelque soit la position du moteur=> mettre en marche le moteur (quelque soit le sens) et passer au moins une fois par chaque capteur Cx puis s'arrêter sur C0 (C0=0 puisqu'actif à 0), à toi de le traduire en machin d'états
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
17/07/2020, 19h15
DAT44
Bonjour,
il faut supposé que lorsque l'on coupe l'alim du moteur, le bras s'arrête immédiatement sur sa position mécanique , sinon ...